Bail de location vide à colocation ?

Marc - 7 juil. 2022 à 14:31
djivi38 Messages postés 52467 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2025 - 7 juil. 2022 à 15:21

Bonjour,

Je suis propriétaire d'un appartement que je loue à mon père qui est jeune senior.

Nous avons établi un bail de location vide et il en est le seul locataire.

Mes parents divorcés et ne vivant plus sous le même toit depuis quelques années,  sont restés amis et notre famille est soudée.

Mes parents prenant de l'âge, ils souhaitent maintenant vivre dans mon appartement ensemble pour se rassurer dans la vie du quotidien plutôt que de vivre tous seuls chacun de leur côté. 

Comment procéder pour le bail de location vide en cours qui est actuellement seulement au nom de mon père ? 

Faut-il faire un avenant en stipulant que c est une colocation ? Ou quelles sont les autres possibilités ? 

Car si malheureusement l'un des deux part, l'un ou l'autre souhaitera rester dans l'appartement dans tous les cas.

Merci pour votre aide,

Bonne journée 

2 réponses

dadout Messages postés 3264 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 836
7 juil. 2022 à 14:48

Bonjour,

Vous etes proprio, donc vous allez pas de votre propre chef renvoyé votre maman si votre papa décède?

Maintenant si vous voulez vous etablissez un avenant, ou alors pour vraiment sécurisé dites leurs de ce pacser.

ca donne droit et sécurité sur le bail, et plus 

1
djivi38 Messages postés 52467 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2025 15 466
7 juil. 2022 à 15:21

bonjour,

.../... et s'ils se pacsent, ils ne seront pas "colocataires", ils seront "locataires" tous les deux titulaires du bail initial.

cdt.

0