Cartes identités de deux pays différents

Résolu
Maili - 7 juil. 2022 à 12:06
 Maili - 7 juil. 2022 à 14:43

Bonjour,

Ma question est simple: étant séparé du père de mon fils qui est étranger et réside hors U.E (j'ai la garde de mon fils en France), peut il faire faire une deuxième carte d'identité à notre enfant dans son pays? Mon fils a une carte d'identité française, mais mon ex oublie souvent de me la rendre lors du retour à la maison de mon fils et cela pose problème. Peut il avoir deux cartes d'identité, une française et une du pays du papa, sachant que mon fils a la double nationalité ? Ça serait beaucoup plus simple pour moi et pour lui

Merci par avance

1 réponse

Bonjour

Si votre enfant se rend chez son père, qu'avec ses seuls documents d'identité étrangers il ne pourra pas revenir en France

Sinon l'enfant a sans doute la double nationalité, vous ne dites pas quel pays hors ue

S'il est né en France, vous auriez du le déclarer au consulat à la naissance obtenir un acte de naissance et papiers d'identité étrangers.

Certains pays étrangers exigent des enfants binationaux, qu'ils aient leur passeport plus une CNI française et parfois une autorisation de sortie.

Cdt

1

Merci pour cette réponse claire et rapide

0