Crédits à la consommation

Lavalava - 29 juin 2022 à 00:07
jeancarb Messages postés 232 Date d'inscription vendredi 19 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2023 - 29 juin 2022 à 21:47
Bonjour,


Il y a 6-8 ans, j'ai été interdit bancaire et du ouvrir un CCP chez la banque postale du coup, notamment à cause d'un crédit chez Cofidis de 1000e que je n'ai que partiellement payé (jeune, bête et ruiné), découvert impayé etc... J'ai depuis régulé ma situation sauf le prêt Cofidis (je compte le faire) et j'ai une bonne situation financière depuis des années. J'ai vérifié à la banque de France il y a 3 ans et je ne suis plus fiché.

Malgré cela, mes demandes de crédit à la consommation en ligne, y compris pour de petits montants sont refusés chez la plupart des organismes : PayPal, Oney... Seul certains me les accordent et ils sont assez rares.

J'ai appelé Oney la dernière fois qui ne comprenait pas non plus le refus, me disant que tout était en règle de leur côté, idem pour PayPal.

Ça devient très embêtant pour moi car je dois toujours passer par des personnes extérieures.

Quelqu'un a une idée de comment je pourrais régler ce problème, d'où ça pourrait venir ? Est-on fiché à vie pour si peu ?

Merci.

3 réponses

Bonjour,

J'ai depuis régulé ma situation sauf le prêt Cofidis 
(je compte le faire)

Alors tous va bien, contacter Cofidis et posez leur la question !
Ils pourront remettre la main sur votre dossier.
1
jeancarb Messages postés 232 Date d'inscription vendredi 19 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2023 208
29 juin 2022 à 21:47
Bonjour,

Vous avez probablement été inscrit au Fichier des Incidents de remboursement des crédits aux particuliers : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F17608

Cdt,
1
Il ne me semble pas que les fichiers de Cofidis soient commun aux autres banques ? Sofinco, par exemple, accepte mes demandes.

Merci.
0