Banque - Ouverture d'un compte

Steve520 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 27 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2022 - 27 juin 2022 à 17:25
dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 - 28 juin 2022 à 09:34
Bonjour,

Je souhaiterais ouvrir un compte bancaire, et aurais deux questions à poser :

- Premièrement, un justificatif de domicile doit être obligatoirement fourni. L'adresse indiqué doit-elle être la même que l'adresse indiquée sur la pièce d'identité (sachant que le justificatif de domicile est bel et bien à mon nom)

- Deuxièmement, doit-on être dans la capacité de recevoir des courriers ? Je suis au courant du fait qu'il y ai des banques physiques, mais où tout est dématérialisé. Auriez-vous des exemples de ces banques-ci?

Je suis souvent en déplacement, et des vols ont été constatés dans les boîtes aux lettres de mon immeuble.

Merci à vous

1 réponse

dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 833
28 juin 2022 à 09:34
Bonjour,
Oui le justificatif doit correspondre à la piece d'identité normalement, mais cela est assujetis au conseiller qui ouvre le compte.
Pour le courrier oui car c'est necessaire pour recevoir soit votre code de CB soit vos identifiants internet, tous comme les courriers de cloture qui doivent etre papier.
1