Licenciement

Alex64040 - Modifié le 26 juin 2022 à 23:06
 Alex64040 - 27 juin 2022 à 14:05
Bonjour , je souhaiterais avoir des renseignements svp .
Je suis chauffeur grutier.
Il y a plus de 2 ans j ai livré un chantier , ce jours là j ai fait une erreur , il y avait des affaires étalé dehors skis chaussures , j ai manqué de discernement et j ai récupéré ces affaires pensant que c était pour jeter a une benne , maison vide en pleine travaux inhabitée.
Au bout de ce temps en faisant du vide chez moi j ai mis des affaires sur le boncoin dont celles que je n’ avais pas le droit de prendre .
J ai été convoqué au commissariat ou j ai tout expliqué .
L affaire a été classée sans suite par le procureur et j ai accepté d indemniter les propriétaires ,
A ce jours ils ont pris contacte avec ma direction et on me demande une démission , sinon ils vont me licencier pour faute lourde ou porter plainte contre moi .
Que faire quels sont mes droits ? Quels démarches je dois effectuer ou accepter en sachant que cela fait 4 ans que je suis dans cette entreprise et que je n’ ai jamais eu le moindre problème , j ai manqué de discernement ce jour là sans penser à mal ni aux conséquences .
Merci pour votre futur réponse .
Cordialement .

2 réponses

Karine-7755
27 juin 2022 à 13:58
Bonjour Alex,

Lorsque vous indiquez :

"A ce jours ils ont pris contacte avec ma direction et on me demande une démission , sinon ils vont me licencier pour faute lourde ou porter plainte contre moi",

faut-il comprendre que votre employeur n'avait jamais été informé au préalable par les personnes concernées ?

Cordialement,
0
Bonjour Karine ,
non avant cela aucun contacte avec mon employeur .
Quand j ai été convoqué par l OPJ il m a dit que mon employeur n était pas informé et ne le serais pas .
De plus l'affaire a été classé sans suite car bien-sûr j ai expliqué et admi les faits et j ai demandé à indemniser les personnes .
0