Aide financière pour reprendre

Carlota97 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 23 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2022 - 23 juin 2022 à 22:09
dadout Messages postés 2934 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 - 27 juin 2022 à 12:54
Bonjour,

J’ai 25 ans et je suis actuellement salarié depuis 4 ans et demi. Je souhaite reprendre mes études d’infirmière qui sont sur 3 année. Je suis également propriétaire de mon logement.
Or j’ai pu comprendre qu’en tant étudiante je n’avais pas t’aide. Connaissez-vous une/des des aides pour ma situation ? (Allocations chômage ?)

Merci d’avance.

2 réponses

djivi38 Messages postés 51328 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 15 127
23 juin 2022 à 23:23
bonjour,,

les allocations chômage sont versées sous conditions... dont celle de rechercher un nouvel emploi... or, le statut d'étudiant n'est pas un statut de recherche d'emploi.

Vous pourriez éventuellement donner à louer une chambre (meublée) de votre logement [s'il en comporte donc au moins deux (1 pour vous et 1 pour votre locataire)... ou donner à louer tout votre logement si vous deviez aller vivre ailleurs pour vous rapprocher de votre école d'infirmières] : si ça vous intéresse, il faudra vous renseigner sur les démarches administratives préalables à la location, sur les différents types de location meublée, sur les différents régimes fiscaux pour déclarer vos revenus fonciers,.....

Voir peut-être aussi du côté des bourses... je n'y connais rien dans ce domaine, donc je ne m'étendrai pas :-)

cdt.
0
dadout Messages postés 2934 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 741
27 juin 2022 à 12:54
Bonjour,
si vous travaillez dans le domaine de la santé vous pouvez voir pour que votre emplyeur actuel paye votre formation en alternance par exemple.
Si c'est un autre domaine, il faudra demander une bourse d'etude.... vu le manque dans la profession voyez avec l'ecole d'inf la plus proche de chez vous, il pourront vous orienter
0