Refus poste de reclassement

Alice - 23 juin 2022 à 14:14
 Alice - 23 juin 2022 à 15:28
Bonjour,
J'ai été déclarée inapte le 21 juin 2022, à ce jour je sais que mon employeur à 1 mois pour me proposer un reclassement. Le médecin du travail a émis aucune possibilité au niveau de mon travail actuel mais favorable à un poste administratif. Sauf que, mon poste actuel propose des primes qui font varier considérablement mon salaire alors que le poste administratif il n' y aura pas ces primes car elles concernent la plupart du temps un chiffre d'affaire réaliser, un challenge... Et en plus je déteste les postes administratifs j'ai même arrêté mes études à cause de ça (étude STG j'avais l'option communication, comptabilité...).
Aujourd'hui s'il me propose un poste administratif (seul possibilité à première vue) puis je prétendre un refus de poste même si c'est compatible avec les préconisations du médecin de travail en mettant en avant la perte de salaire due à l'absence de ces primes ? De plus il sera dans l'obligation de me proposer le poste ailleurs et je n'ai pas envie de changer d'environnement ni d'être obligé de travailler avec eux (ils sont présents la ou est située les postes administratifs...) car une certaine animosité s'est installée entre nous depuis qu'il m'a lésé sur plusieurs sujets. Je voudrais qu'il me licencie pour inaptitude suite à une maladie professionnelle et que je puisse avec cette sommes me reconvertir sur autre chose.
Merci d'avance pour vos réponses.
Alice.

1 réponse

MFC17250 Messages postés 1058 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 284
23 juin 2022 à 15:00
Bonjour si votre employeur vous propose un autre poste et que vous refusez, cela ne sera pas un licenciement pour inaptitude
0
Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Du coût est ce que cela annule la double indemnisation ? Car j'ai été reconnue en maladie professionnelle c'est pour cela que mon médecin du travail m'a déclarer inapte. Et d'après ce que j'ai compris, si je suis licencié en maladie professionnelle l'indemnité de licenciement est doublé. Dans quel cas je perds ce droit ?
Mon employeur est tenu de me proposer quand même un poste, mais comme évoqué précédemment, la rémunération du poste administratif sera inférieur à mon salaire actuel. Je tiens quand même à préciser que le salaire peut varier de 0 à 1000 euros en termes de primes.... En exemple, ya des mois ou je touche 1500 euros, d'autres ou je peux toucher 2000 voir plus... Est ce que le changement du salaire, peut il faire l'objet d'un refus de ma part et de ne pas perdre cette double indemnisation ? Vous imaginez vous faites des projets de vie en fonction de votre salaire et d'un coup on vous baisse votre revenu je trouve pas ça normal, ca impacte énormément tout le reste.
0