Personne ne veut assurer ma caravane ?!

lululespoir - Modifié le 22 juin 2022 à 18:38
dna.factory Messages postés 25466 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 7 janvier 2025 - 23 juin 2022 à 10:13
Bonjour,

Je voudrais vendre ma caravane mais pour cela il faut que je fasse sa carte grise , j'ai celle des anciens propriétaires , MAIS pour cela il faut l'assurée ... je l'ai acheté il y a plus de 6 mois elle n'a pas bougé du terrain ou elle se trouve actuellement et j'ignorais qu'il fallait l'assurer de suite , apparement c'est ça qui pose problème , ou alors c'est " on assure pas les caravanes " ou encore " elle est trop grosse " O_O

j'ai appelé absolument toute les assurances , ma propre assurance qui assure mon véhicule la maison de mes parents leurs véhicule etc.. depuis des années ne veut pas non plus , je ne sais plus quoi faire je suis désespérée ,

Merci d'avance pour votre aide ,
A voir également:

3 réponses

dna.factory Messages postés 25466 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 7 janvier 2025 12 956
23 juin 2022 à 10:13
Je ne saurais pas affirmer si cela fonctionne aussi pour une caravane.
Mais en cas de refus d'assurance voiture, il est possible de saisir le BCT (Bureau Central de Tarification) pour qu'il force une assurance à vous assurer (au minimum légal).
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2660

Alternativement, de nombreux assurances se vantent de 'vous assurer quelque soit la situation'. Ces assurances sont probablement plus chère de part le risque plus élevé qu'elles assurent.
Le plus marrant serait qu'elles fassent payer plus cher pour au final ne proposer que l'assurance obligatoire que le BCT pourrait vous obtenir pour moins cher chez un assureur classique.

Bien sur, le fait que la carte grise ne soit pas à votre nom peut aussi poser problème et causer un cercle vicieux.
2
Bonjour
Votre problème vient du fait que c’est une grosse caravane.Grosse caravane = caravane de voyageurs,
en plus carte grise au nom d’une tierce personne , normal qu’un assureur se méfie.
Êtes vous sûr que ce n’est pas une caravane volée ?
0
Cgp57 Messages postés 18 Date d'inscription lundi 30 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2022 14
Modifié le 23 juin 2022 à 04:36
Bonjour,

Personne ne va assurer une caravane (ou n'importe quoi d'autre) qui n'est plus assuré pour la bonne raison qu'elle pourrait avoir été détruite dans le temps ou elle n'a pas été assurée, vous comprenez facilement que la fraude est facile: à peine assurée vous avez un accident.

la solution est d'accrocher la caravane est d'aller devant l'assurance. l'assureur peut constater de visu que la caravane n'a aucun dommage. J'ai déjà procédé de cette façon pour un véhicule en restauration, vous éviterez de parler de revente, personne ne va s'embêter à vous faire un contrat pour 3 jours d'assurance.
-1