Assurance me demande une indemnité

Mia - Modifié le 17 juin 2022 à 15:43
 Mia - 17 juin 2022 à 16:25
Bonjour,
Le 29 avril 2021 mon véhicule a brûlé dans le garage de mon immeuble qui se situe au sous sol.
Les experts sont passés et on définit une somme total afin d’indemniser la copropriété pour les travaux ainsi que chaque locataire et propriétaire de l’immeuble. Car l’immeuble n’a plus été habitable pendant 3 semaines environ.
Quelques semaines plus tard les travaux ont commencés et certains locataires me confirment le payement de leurs indemnités aux titre de leurs préjudices (locataire de logement sociaux et locataire de logement privé)
Aujourd’hui l’assureur d’un des locataires (appartement social) m’envoi un courrier me demandant d’envoyer un chèque une valeur de 159 euros à un des locataires, car il ne parvient pas à avoir une réponse et également une indemnisation de mon ancienne assurance voiture.
Dans le courrier, la demande d’indemnisations auprès de mon ancienne assurance, a été faite le 22 novembre 2021, alors que l’incendie a eu lieu le 29 avril 2021, soit 7 mois plus tard.
Ma question est : ont ils le droit de le demander le règlement de cette indemnité alors que j’étais assuré pendant le sinistre ? Leur demande d’indemnités n’est elle pas faite bien trop tard ?
Mon véhicule brûlé est resté assuré jusqu’en juillet 2021 car il était toujours sur les lieux de l’incendie. Suite à ça il est partit à la casse car il était complètement brûlé.
Merci pour vos réponses.

1 réponse

dadout Messages postés 2959 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 751
17 juin 2022 à 13:17
Bonjour,
L'assureur n'a rien a vous réclamer.
Vous leurs répondez ou pas, selon votre vouloir.
2
Merci pour votre réponse.
Suite à un appel a l’assurance du locataire, ils me disent qu’ils ont envoyé plusieurs courriers à mon assurance sans retour de leur part et que si je ne règle pas, cela partira au contentieux.
0
dadout Messages postés 2959 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 751 > Mia
17 juin 2022 à 14:27
Ben que ca parte aux contencieux. vous n'avez aucun contrat avec cet assurance, vous leurs devez rien.
Je me demande bien quelle assureur raconte ces conneries
1
Mia > dadout Messages postés 2959 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024
17 juin 2022 à 16:25
Bpce iard
0