Peut on annuler un testament

Résolu
SAMSAM - 16 juin 2022 à 13:13
 raisinsec - 16 juin 2022 à 14:05
Bonjour,

Madame , Monsieur

je suis veuf avec 3 enfants ,propriétaire d'une maison , ma future femme (divorcée avec un enfant )veut que je lui fasse un papier garantissant son avenir et celui de sa fille en me demandant 50 % de ma part de la maison (chez un notaire ) en cas de divorce ou décès que je ne souhaite pas le réaliser pour eviter les conflits avec mes enfants plus tard .
mes questions sont les suivantes :
- puis je faire ce papier et l'annuler quelques jours après sans qu'elle le sache ?
- Y a t il une solution pour qu'elle ne bénéficie pas de cet avantage ?

( je compte prendre une assurance vie qui est normal et mettre de l'argent dessus pour elle et sa fille pour qu'elles ne se trouvent pas les mains vides bien sur )

En vous remerciant d'avance

Cordialement

4 réponses

Bonjour,

Et pourquoi ne pas simplement lui dire la vérité ? Que votre maison, c'est pour vos enfants, et que vous lui laissez une assurance vie.
M'enfin si avant le mariage, elle vous demande cela, si j'étais vous je douterai grandement de son amour pour vous !

Dans tous les cas, si vous faite un testament devant notaire, il vous suffira d'en faire un autre juste après pour annuler le précédent. Mais... vous paierez deux fois.
4
Bonjour
Votre future femme, veux faire un mariage d'amour, ça se sent !
Mais d'amour de l'argent
Fuyez, malheureux !
Quand on aime quelqu'un, on impose aucune exigence financière, sinon ça porte un autre nom !
4
Une future femme qui exige déjà de l'argent ? Je pense que c'est l'argent qui l'intéresse bien plus que vous. Je serais vous je laisserais tomber, je ne lui donnerais rien du tout, même pas une assurance vie.
4
LaBeotienne Messages postés 1835 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 818
16 juin 2022 à 13:19
Bonjour

- puis je faire ce papier et l'annuler quelques jours après sans qu'elle le sache ?
Oui

- Y a t il une solution pour qu'elle ne bénéficie pas de cet avantage ?
Vous refaites un testament en précisant bien qu'il révoque le précédent. Vous pouvez même retourner chez le même notaire, il est tenu au secret professionnel.
2