Dettes de 63000 euro jeune de 32 ans

Résolu
Zouzou20_9348 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 10 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 - Modifié le 10 juin 2022 à 09:06
Zouzou20_9348 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 10 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 - 10 juin 2022 à 09:59
Bonjour j'ai 32 ans je vis chez ma mère dans un appartement, je suis fonctionnaire depuis 7 ans (2015) je gagne 1600 euro et j'ai toujours eu du mal à géré mon budget, mais je m'en sortais.
En 2019 j'ai fais une demande de prêt chez un organisme de crédit de 3000 euro, sachant que j'ai déjà un prêt de 3000 euro et un autre de 1000 euro.

J'ai ensuite fais un autre prêt de 3000 euro qui s'est augmenter a 6000 euro. Comme j'ai très mal géré j'étais à découvert tout le temps et du coup pour combler ce découvert j'ai contracté d'autres prêt ce qui fait que j'ai en tout 18 prêts. Je sais c'est énorme.
J'ai découvert une plateforme ( Lydia) qui a l'aide d'un simple clic mautorisait un prêt de 3000 euro et cela 11 fois.
Je n'arrive plus à m'en sortir j'ai pu rembourser les 2600 euro de découvert avec ma banque grâce à ces prêts mais du coup mon compte à été clôturé.
J'ai un compte nickel maintenant.
Pour m'en sortir j'ai joué à des jeux d'argents et je me suis enfoncé encore plus.
Je n'ai pas un fond mauvais. Je suis une jeune femme qui à très mal géré sa vie, qui n'a rien dit à personne qui souffre intérieurement avec tout ses problèmes.
Maintenant je n'arrive plus à gérer et tout mon salaire va y passer.
J'ai des angoisses nocturne et je crois que je ne m'en sortirai jamais. J'ai essayé il y a 4 ans d'avoir des rachats de crédits ( avant d'avoir les 11 de chez Lydia) et bien refusé à chaque fois. J'en peut plus.
S'il vous plaît aidez moi.
J'ai en tout 63000 euro de dettes et plusieurs mois de retard chez tout mes créanciers et je viens de tout dévoiler à ma mère ce qui m'a soulager.
J'ai peur. Je ne sais plus quoi faire, je veut déposer un dossier banque de France mais j'ai peur qui soir refusé avec tout ses souci????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
Je suis dans une telle détresse.
J'ai des idées noir. Je veut m'en sortir

2 réponses

Bonjour,

Dans votre situation, il est important :

-De faire un dossier de surendettement
-D'arrêter de contracter des crédits comme on cueilles une fleur dans le jardin
-D'arrêter de jouer à des jeux d'argent
-De vous faire aider par un psychologue
-D'envisager une mise sous tutelle pour que quelqu'un vous aide à gérer votre argent.
4
dna.factory Messages postés 24923 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 12 369
10 juin 2022 à 09:44
Et de faire attention aux bons samaritains qui vous contacteront par internet pour vous proposer une solution 'magique'* pour régler tous problèmes.

Considérez que toute personne qui vous contacte sans que ce soit vous qui ait initié ce contact est un arnaqueur.

*
Au sens propre comme au figuré
2
Zouzou20_9348 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 10 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022
10 juin 2022 à 09:59
Merci pour vos conseils je ne pas rester comme ça
0