Sanction - plainte ?

GHonteDeMoi - Modifié le 9 juin 2022 à 14:06
 Charline38 - 9 juin 2022 à 14:09
Bonjour, excuser moi si ce n'est pas le bon forum mais svp lisez le message
j'ai très peur car j'ai 13 ans et en fait c'était l'anniversaire d'un ami donc je voulais lui donner un cadeau insolite (rondelle de saucisson jsp pourquoi) et du coup je lui ai donnais (1 rondelle) sauf qu'un ami lui arraché des mains et l'a balancé sur la tete d'une élève puis un autre élève a pris la rondelle et l'a montré a une élève musulmane donc la cpe a été prévenu et m'a convoqué et m'a mis une observ mais étant donner que je suis un bon élève, que c'était la première fois que je me prenais une sanction (observ...) et après lui avoir expliqué la situation de mon point de vue en pleurant étant donné que sa m'affecter beaucoup, elle a bien compris que je ne voulais pas faire un acte islamophobe ou raciste...
mais m'amuser avec un ami mais maintenant on m'a mis au courant que sa famille a porter plainte maintenant je suis affolé malgré que la cpe essaie de me rassurer en disant que elle me connait et que c'était pas mon intention mais je reste affolé car en plus d'autre amis se moquent de moi car je suis considéré comme un intello svp est ce que vous pensez que je vais avoir des sanctions si oui quelle sont les sanctions pénales envers un mineur de 13 ans est ce que vous pensez que ce sera des sanctions éducatives ou sérieuses (amende dommages et intêrets ) svp merci de me repondre

1 réponse

Bonjour,

Rien d'exceptionnel à mon sens.Peut-être un entretien avec la direction.Veuillez éviter ce genre de choses à l'avenir qui peuvent être mal interprétées.
Cdlt
1