Erreur tranche d'âge sur billet de train

Cece27 - 7 juin 2022 à 22:05
labricole47 Messages postés 19605 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 - 9 juin 2022 à 16:45
Bonjour,

J'ai commandé pour moi et mon copain des billet de train pour Amsterdam.

je me suis rendu compte que j'avais inversé nos tranches d'ages. Autrement dit. Jai mi 16-25 pour mon copain qui en a 30 et j'ai mi 26-59 ans à moi qui en a 24.

J'ai donc inversé nos tranches dâges en soit sa n'affecte pas le prix a payer pour ces billet allez retour car les tranches d'âges sont exacte elle ne sont juste pas attribué à la bonne personne.

J'ai essayé de modifier sur Thalys mais ce n'est pas possible. Pensez-vous que Thalys à la possibilité de modifié cela ? ou en cas de controle j'explique avec nos carte d'identité que les tranches d'âges sont juste inversé mais qu'en soit nous payons bien le tarif qu'il s'agit. les tranches d'âges ne sont juste pas attribué à la bonne personne.

Je sais pas si c'est assez clair ^^.

Mais je vous remercie d'avance.

2 réponses

dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 390
8 juin 2022 à 09:10
Les billets étant très certainement nominatifs, une pièce d'identité pourra être exigée, et si la pièce d'identité ne correspond pas (ou n'est pas fournie), par défaut vous êtes en infraction et passable d'amende.
C'est encore plus absurde dans une situation comme la votre où ça ne change rien au prix payé au final, mais c'est comme ça, et si vous tombez sur un contrôleur borné, vous aurez vos amendes (après, il sera surement possible de faire annuler ces amendes en pleurant sur les réseaux sociaux de l'entreprise, mais ce sera alors un geste commercial. Pas l'application de la loi ou du contrat).

Pensez-vous que Thalys à la possibilité de modifié cela ?
Possibilité : évidemment.
Volonté : c'est une autre paire de manche.
Par défaut, les achats "touristiques" ne sont pas concernés par le droit de rétractation. Une fois le contrat validé (généralement par le paiement). Il est définitif, et seul le contrat s'applique.
Si les billets comportaient des options d'annulation/remboursement/modification, il est possible d'agir de la sorte et de forcer l'entreprise à respecter ses propres conditions de ventes.
Si à l'opposé, c'était du 'non-échangeable/non-remboursable', ou même si simplement aucune option d'échange/modification n'est explicitement indiquée, encore une fois on est à la merci du bon vouloir de l'entreprise.

Ici, la solution la plus intelligente, une fois constaté l'échec de modification avant le départ consistera à prendre contact avec les contrôleurs dès l'entrée dans le train (dans les TGVs, en général, ils font un premier passage avant le contrôle, je sais pas comment ça se passe pour le thalys), pour régulariser la situation avec eux.
Ils pourront éventuellement appliquer un sur-cout appelé 'tarif de bord', mais que sera de toute façon moins élevé que des éventuelles amendes.
2
Bonjour je vous remercie pour votre réponse ! :)

Jai decidé de contacté Thalys la personne que j’ai eu au téléphone m’a dit qu’elle fait remonter l’info concernant l’inversement sur les tranche d’âge pour éviter toutes amendes/regulations etc ou cas ou un contrôleur s’en rendait compte.
Du coup j’ai bien fait de les contactés.

Je lui est tout de même demandé un retour par mail afin de me confirmer tout ça.

Encore merci pour toutes vos infos.
0
dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 390 > Cece27
9 juin 2022 à 16:18
j’ai eu au téléphone m’a dit qu’elle fait remonter l’info
Si vous saviez le nombre de personnes qui viennent ici parce que la personne au guichet leur a promis quelque chose et que les contrôleurs n'en ont pas tenu compte.

Vous pensez vraiment que tous les contrôleurs du Thalys vont être informé de votre situation, et s'en rappelleront lors du contrôle ?
Personnellement, j'ai de sérieux doutes. Je suis parfaitement conscient que ce soit possible. Mais j'éviterai de prendre le train dans ces conditions.

Sachant que ce n'est pas un mail confirmant la demande qu'il faut. Mais un mail confirmant la possibilité d'utiliser ces billets dans des situations. Et même dans ces situations, de part la facilité de falsifier un mail de la sorte, je considère que ce ne serait pas suffisant.
0
labricole47 Messages postés 19605 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 960
9 juin 2022 à 16:45
Bonjour
sur le billet est il indiqué :
nom prénom ; et tranche d'age ??
s'ils ne sont pas nominatifs il n'y à pas de problème ; il suffira à la personne concernée de présenter le billet associé à sa tranche d'age
0