Les délais d’attente passeport et carte d’identité

Fermé
Nanou -  
 Nanou -
Bonjour,

J’ai aussi le même problème j’ai déposé le passeport et carte d’identité de ma fille le 26 avril. Les 2 sont en cours d’instruction nous partons bientôt j’ai peur de ne pas les avoir à temps. J’ai appelé la mairie qui m’ont dit que c’est comme ça en gros ils peuvent rien. Ou dois je m’adresser ?
Je vous remercie de me donner des pistes c’est stressant ????
A voir également:

4 réponses

Mak

Bonjour,

Quand partez vous en vacances ?
J'ai envoyé un mail à la préfecture pour savoir d'où venez le blocage. J'attends leur réponse.
1
Nanou

Bonjour
Je part le 4 juillet.
J’ai déjà envoyé un mail à la préfecture ils m’ont dit de me rapproché de la mairie.
Compliqué tout ça
0
Mak

Bonjour,
Je viens de recevoir la réponse de la préfecture qui m'annonce s'occuper des demandes du 9 avril 2022 actuellement. La dame me rappelle que le délai est entre 7 à 9 semaines.
Pour nous , 9 semaines, ce sera le 27 juin 2022. Je croise les doigts et je stresse de plus en plus.
1
Nanou > Mak

Bonjour,

Je vous remercie pour votre retour :)

Ah Ouii d’accord donc c’est pas prêt d’être traité maintenant? Vous ne pouvez pas essayer de joindre vos billets d’avion si ça peut faire accélérer les choses.
Vous êtes dans quel département ?
Je stresse aussi je fait des cauchemars carrément.
0
Nanou > Mak

Est ce 9 semaine Maximum ?
0
Mak > Nanou

Nous habitons dans le 84 et vous ? Je n'ai aucune idée du nombre de traitement de demande par jour. Le 13 juin, j'irai à la mairie, en espérant que la dame puisse faire avancer les choses plus rapidement.
Je ne sais pas si il est possible d'insérer des pièces jointes lorsque nous envoyons un message à la préfecture.
J'espère bien que ces 9 semaines maximum.
Mon mari a obtenu le sien en même pas 4 semaines mais il s'agissait d'un renouvellement.
0
Nanou > Mak

3400*
0
Mak

Oui, c'est compliqué. Nous les 3 dossiers pour nos enfants sont en cours d'instruction depuis le 25 avril également. Nous partons le 1er juillet. Nous avons déjà tout réglé. J'ai contacté la mairie vendredi qui m'a dit de revenir le 13 juin si toujours rien. Je croise les doigts.
0
Nanou

On est dans la même situation. Pareil nous avons tout payé. Je croise les doigts pour nous.
J’espère vraiment l’avoir à temps. Tenez moi au courant.
0
djivi38 Messages postés 64842 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 073

bonjour,

Y'a rien à faire à part attendre.
Les délais sont longs parce que plein de gens font faire ou refaire leurs CNI/passeports pour partir en vacances après 2 années de Covid... alors ça bouscule aux portillons et les personnels administratifs sont surchargés de boulot et les délais s'allongent... CQFD !

Et stresser ne fera pas raccourcir les délais...

cdt.
-2