Suite d'un entretien avec un médiateur

Marieno - 3 juin 2022 à 14:09
kang74 Messages postés 5719 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2024 - 3 juin 2022 à 14:58
Bonjour,

Mon ex-mari a rencontré un médiateur sans me prévenir, puis je reçois une lettre comme quoi je suis convoquée à un rdv avec ce médiateur.
Je suis allée à ce rdv... J'ai appris que ce médiateur veut nous revoir avec mon ex-mari pour établir une communication et une entente entre nous alors que le père de mes 2 enfants passent par la grande de 11 ans pour communiquer avec moi. Ma fille joue le rôle d'intermédiaire pour lui.
Le médiateur veut resituer la place du couple alors que nous sommes séparés depuis septembre 2021. Et me dit il faut être 2 pour se séparer... Alors que pour moi c'est clair sur la rupture d'autant plus que mon ex-mari a pris des renseignements pour vendre notre appartement.
Le médiateur veut aussi recentrer l'éducation de mes enfants, en faisant des changements alors que moi je ne suis pas d'accord pour changer l'éducation de mes enfants...
Car pour mon ex-mari lui il a été élevé comme à l'armée par son père qui était à l'armée.
Ma question est est-ce qu'un médiateur a le droit de nous dire comment on doit élever nos enfants et de changer nos manières...
Est-ce que pour lui il veut remettre le couple alors que c'est fini...
J'ai vu un avocat qui me conseille à la fois d'y aller pour voir ce que mon ex-mari va dire si il n'y a pas de mensonges...et à la fois de ne pas y aller car l'avocat ne voit pas l'intérêt de cette médiation...
En résumé leur père ne s'est jamais occupé d'eux, ils ont peur de l'autorité de leur père et depuis que nous sommes séparés il fait genre le père qui s'occupe d'eux qui les sorts fait des activités avec eux... Mais il y a des cris pendant ses week-ends et les enfants ne sont pas rassurés surtout que mon ex-mari vit chez ses parents le temps que l'on vende l'appartement... D'où mes enfants ont aussi une crainte vis à vis de leur grand-père.

Merci de bien vouloir m'aider....

2 réponses

Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 524
3 juin 2022 à 14:29
Salut,

j'avoue que je ne vois pas bien ce que l'on pourrait vous apporter de plus que votre avocat qui à accès à tous les tenants de cette affaire.
2
kang74 Messages postés 5719 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2024 2 835
3 juin 2022 à 14:58
Bonjour

e nous sommes séparés depuis septembre 2021

Donc vous n’êtes pas divorcés ?
Les conseils de votre avocat ne sont pas contradictoire : c'est toujours bien vu d'accepter une médiation .
Mais il est souhaitable que vous restiez, calmement, sur vos positions et préfériez qu'un JAF tranche certaines choses .
Vous pouvez donc faire une médiation en restant sur vos positions en ce qui concerne la rupture, la résidence des enfants.
Et il ne faut plus que votre ex passe par votre fille, communication écrite par mail, c'est très bien pour qu'on maitrise ses propos .
0