Succession d assurance vie

91Djenny - 31 mai 2022 à 16:36
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 31 mai 2022 à 16:42
Bonjour, il y a quelques années mon mari a reçu en héritage un bien que nous avons vendu ainsi qu'une assurance vie, sommes que nous avons mis dans la communauté,
Aujourd'hui mon mari est décédé. Lors de la succession j'ai déclaré cet héritage pour lequel j'ai fourni les documents au notaire et découvert que la somme qu'il a perçue vient s'ajouter à la valeur de mon actif de succession. et par conséquent des frais !
Ma question : est ce que je dois également fournir au notaire les justificatifs de la somme touchés de l'assurance vie. Celle ci doit elle également être ajoutée à mon actif ?
Je précise que la liquidation de la succession date de 14 ans.
Je me tourne vers vous car les compagnies d'assurance que j'ai jointes n'ont pas été capables de me répondre.
J'espère que quelqu'un pourra donner réponse à ma question.
Je vous remercie par avance
Cordialement
Jenny
A voir également:

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 285
31 mai 2022 à 16:42
Celle ci doit elle également être ajoutée à mon actif ?
Mais bien sûr.
Ce n'est plus une "assurance-vie" mais un capital en numéraires faisant partie de la succession.
0