Préjudice annulation hôtel
Elo198573
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2022
-
Modifié le 30 mai 2022 à 08:07
dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 - 13 juin 2022 à 12:32
dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 - 13 juin 2022 à 12:32
A voir également:
- Préjudice annulation hôtel
- Modele lettre demande d'annulation de majoration - Guide
- Annulation location vacances particulier - Guide
- Préjudice def - Guide
- L'hotel annule ma reservation - Forum Consommation
- Expulsion client hôtel - Guide
5 réponses
dany311
Messages postés
20875
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 novembre 2024
6 336
30 mai 2022 à 09:17
30 mai 2022 à 09:17
Bonjour
mais je n'ai pas envie de m'arrêter là ; comme je suppose toutes ces plateformes ; celle-ci se trouve à l'étranger
donc ; si vous avez envie de continuer et demander une indemnisation ; il faudra engager un avocat dans le pays où se trouve la plateforme
pour info
booking est au Pays-Bas
Hotels.com est à Dallas ( Texas )
et j'en passe
bon courage
mais je n'ai pas envie de m'arrêter là ; comme je suppose toutes ces plateformes ; celle-ci se trouve à l'étranger
donc ; si vous avez envie de continuer et demander une indemnisation ; il faudra engager un avocat dans le pays où se trouve la plateforme
pour info
booking est au Pays-Bas
Hotels.com est à Dallas ( Texas )
et j'en passe
bon courage
dna.factory
Messages postés
25377
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 novembre 2024
12 883
13 juin 2022 à 10:48
13 juin 2022 à 10:48
Le gros problème ici sera généralement dans la confusion sur la nature du contrat.
Quand vous réservez un hôtel directement avec l’hôtelier, le contrat est conclu pour une chambre dans cet hôtel.
Avec une plateforme, c'est plus ambigu.
Vous le dites vous même, ils vous ont trouvé une autre chambre dans un autre hôtel. Pour moi, ils ont remplis leur contrat.
C'est le même principe que quand une agence de location vous propose une voiture moins sexy que celle affichée sur le site (mais dans la même catégorie).
C'est pourquoi comme mon collègue l'indique, il est critique de bien relire le contrat et de s'assurer ce à quoi l'intermédiaire s'est effectivement engagé. Pas ce que vous pensiez être.
Si au vu de la lecture du contrat, vous considérez que cet intermédiaire n'a pas respecté les termes du contrat, vous pouvez effectivement l'assigner en justice pour obtenir réparation. Dans la juridiction qu'il a indiqué dans les conditions de ventes. Qui a de grandes chances d'être à l'étranger comme l'indique mon confrère (ou sinon, ce sera à Nanterre).
Quand vous réservez un hôtel directement avec l’hôtelier, le contrat est conclu pour une chambre dans cet hôtel.
Avec une plateforme, c'est plus ambigu.
Vous le dites vous même, ils vous ont trouvé une autre chambre dans un autre hôtel. Pour moi, ils ont remplis leur contrat.
C'est le même principe que quand une agence de location vous propose une voiture moins sexy que celle affichée sur le site (mais dans la même catégorie).
C'est pourquoi comme mon collègue l'indique, il est critique de bien relire le contrat et de s'assurer ce à quoi l'intermédiaire s'est effectivement engagé. Pas ce que vous pensiez être.
Si au vu de la lecture du contrat, vous considérez que cet intermédiaire n'a pas respecté les termes du contrat, vous pouvez effectivement l'assigner en justice pour obtenir réparation. Dans la juridiction qu'il a indiqué dans les conditions de ventes. Qui a de grandes chances d'être à l'étranger comme l'indique mon confrère (ou sinon, ce sera à Nanterre).
dadout
Messages postés
3265
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2024
833
30 mai 2022 à 12:24
30 mai 2022 à 12:24
bonjour,
Avant d'engager quoique ce soit, lisez les conditions générales de vente et d'utilisation.
Vous les avez validés en utilisant leurs services. Elles doivent surement décrire ce dont vous avez le droit ou non en cas d'annulation unilatérale.
Avant d'engager quoique ce soit, lisez les conditions générales de vente et d'utilisation.
Vous les avez validés en utilisant leurs services. Elles doivent surement décrire ce dont vous avez le droit ou non en cas d'annulation unilatérale.
Bonjour, merci d'avoir répondu ! Et bien il y a les conditions si moi j'annule (frais de 69 euros par chambre en cas d'annulation la veille ou le jour J) mais evidemment rien dans l'autre sens car ça n'existe pas normalement ! J'avais réglé la totalité des chambres et j'ai eu deux mails de confirmation comme quoi on nous attendait le 28 mai...
dadout
Messages postés
3265
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2024
833
13 juin 2022 à 09:05
13 juin 2022 à 09:05
Il y en effet quelques choses qui cloche.
Je ne vois pas pourquoi la plateforme aurais annulé dans vous prevenir.
Vous avez contacté leurs services clients? pourquoi ont-ils procédé a cette annulation?
Je ne vois pas pourquoi la plateforme aurais annulé dans vous prevenir.
Vous avez contacté leurs services clients? pourquoi ont-ils procédé a cette annulation?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ils disent que c'est de la faute de l'hôtel alors que ce dernier les a appelé devant moi et ça n'était pas le cas quand j'ai entendu leur conversation
dadout
Messages postés
3265
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2024
833
13 juin 2022 à 12:32
13 juin 2022 à 12:32
Ce n'est pas parce que l'hotelier n'a rien dis que la société ment... J'ai déja entendu parler d'hotelier peu scupuleux, qui faisait annuler la réservation et le client devant le fait accomplis paye directement a l'hotelier plus cher.
Quoiqu'il en soit, demander un ecris du fournisseur de reservation de la cause de l'annulation.
Quoiqu'il en soit, demander un ecris du fournisseur de reservation de la cause de l'annulation.