Délai résiliation garantie Fnac dépassé

Guscol - 27 mai 2022 à 01:28
 Guscol - 28 mai 2022 à 12:26
Bonjour,
J'ai acheté une Switch le 10 Avril et le vendeur m'a soit disant "gentiment offert" un mois de garantie après que je lui ai répété maintes et maintes fois que je ne voulais aucune garantie. J'ai fini par accepté puisqu'il m'a dit qu'il fallait appeler dans le mois qui suivait pour relancer mon contrat. Il a évidemment "oublié" de me préciser que si je n'appellait pas ce contrat se renouvelait automatiquement. Je n'ai donc pas appelé car je ne souhaitais pas relancer la garantie. J'ai donc eu une drôle de surprise quelques jours après en voyant un prélèvement de 17€99 sur mon compte. La date étant dépassé j'ai voulu aller voir mes mails pour retrouver le numéro et je retombe sur un mail qu'il m'avait demandé d'ouvrir et de lui passer le téléphone pour qu'il note le numéro de contrat. En ouvrant ce mail je vois une pièce jointe que j'ouvre et évidemment c'est un contrat avec une signature électronique qui n'est absolument pas la mienne. Connaissant la Fnac ils vont refuser ma demande de résiliation.
Que faut-il que je fasse?

3 réponses

ginto5 Messages postés 11350 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 4 747
27 mai 2022 à 08:24
Bonjour,

Au pire, vous êtes parti pour 12 mois !
Essayez d'aller discuter avec la direction de ce magasin.


Et à l'avenir boycotter cette enseigne !
0
MaximeGP Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2022  
27 mai 2022 à 15:52
Bonjour Guscol,

Vous disposez en effet d'un délai de 30 jours après la souscription du contrat pour décider si vous souhaitez conserver l'assurance, et si ce n'est pas le cas il faut le résilier auprès de nos services. La démarche est indiquée dans le mail de confirmation, que vous recevez après la signature électronique (signature par envoi d'un code SMS). Le vendeur aurait également du vous donner toutes ces informations, et c'est important pour nous qu'il le fasse...
Je vous invite à envoyer un mail à l'adresse servicequalite@garantie-privee.com, en précisant que vous faites suite à votre message sur ce forum. Nos conseillers pourront faire le point avec vous.
A très bientôt,
Maxime
0
Merci de votre réponse.
Hier j'ai appelé le numéro en expliquant bien ma situation et en expliquant bien à la personne en face que le vendeur avait tout fait pour je n'ai connaissance d'aucun des fichier dans le mail. J'ai aussi pu comparer avec un ami qui a eu la même assurance mais lui avait sa vraie signature dans le contrat. Donc le vendeur s'est vraiment permis de signer à ma place en écrivant simplement mon nom (pour info il avait pris mon téléphone pour "aller plus vite"). Comprenant que je n'étais au courant de rien et que je m'étais fait arnaquer elle m'a dit que mon contrat allait être résilié dans les 48h aux vues de la particularité de mon dossier. J'ai effectivement reçu un mail de confirmation de résiliation très rapidement.
1
Ulysse5818 Messages postés 11761 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2024 4 980
27 mai 2022 à 18:41
Bonjour,

C'est une vente d'assurance forcée, la FNAC est connue pour ce genre d'arnaque. Les vendeurs touchent une com. à chaque contrat.

Il est exact que vous aviez 30 jours pour décider si oui ou non vous acceptiez de poursuivre cette assurance (qui entre nous ne sert à rien).

Nombreux sont ceux qui se font avoir.

Seule solution, menacer cette compagnie qui est fort connue sur ce forum.
0