Soucis assurance

Fermé
Solene_60 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 23 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2023 - 23 mai 2022 à 11:41
Andy31200 Messages postés 147146 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 23 mai 2022 à 16:03
Bonjour,


J'ai un petit soucis avec l'assurance de ma voiture sans permis (achetée il y a 6ans)
Je me suis séparée, malheureusement l'assurance de la vsp était au nom de mon ex compagnon. L'année dernière , il avait oublié de résilier l'assurance a temps au 31 dec 20. Du coup normalement, l'assurance aurait du être résiliée au 31 dec 21. (Desolee je ne sais comment cela se passe car mon ex compagnon ne m'as jamais tenu informé concernant les assurances qu'il avait pris)
Je suis l'unique proprietaire, conductrice de la vsp et la carte grise a toujours été a mon nom.

Je fait donc faire des devis aupres de divers assureurs. (et 4 assureurs me confirment que pour contracter une assurance chez eux il faut d'abord qu'elle soit résilée chez le précédent assureur).

Mon ex compagnon me confirme en mars 22 que l'assurance est enfin résiliée. Donc j'assure tout de suite ma vsp début avril 22, et j'obtiens qu'une assurance provisoire en attendant le certificat de résiliation du precedent assureur.

Sauf que j'ai appris vendredi soir, que sa banque a fait une erreur et que l'assurance n'as pas été résiliée. Il ne veulent pas faire jouer la loi Hamon et ont du mal a vouloir voir partir leur client. J'ai par la meme occasion appris que je n'avais jamais ete déclarée comme conductrice du vehicule.

Du coup, ma vsp se retrouve avec une assurance tout risque (provisoire) que j'ai contracté en mon nom et l'assurance que mon ex compagnon a contracté qui n'est tj donc pas résiliée en son nom sur ma vsp.


EN informant mon assureur de la situation, je sais qu'il va mettre fin a l'assurance provisoire mais j''ai peur qu'il me dénonce pour fraudre à l'assurance et qu'il ne veuille plus me réassurer quand toute cette histoire seras belle et bien finie.

Merci de votre aide et réponses

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147146 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 1 891
23 mai 2022 à 16:03
Suite à votre demande à la modération, désolé mais si l'anonymat est scrupuleusement respecté, le post n'est pas supprimé.
Il n'y a que sur "demande d'ordre juridique" qu'il y a obligation de supprimer, pas sur demande exclusive de l'internaute..
Les messages ne sont supprimés que s'ils contiennent des données personnelles.
La logique du forum c'est de capitaliser sur les réponses et les expériences. Votre démarche peut servir de guide pour quelqu’un' dans le même cas.
Il serait donc sympa de nous dire ici comment avez vous résolu votre souci .
0