Dette et résiliation d’assurance auto

Andsboy - Modifié le 20 mai 2022 à 11:04
 Andsboy - 26 mai 2022 à 08:35
Bonjour,

J’ai un gros problème, cela fait 1 an que je suis chez EuroAssurance je n’ai jamais eu de problème. Mais le paiement devenait trop chère je suis étudiant et je paye 150 euros à cause de ma voiture qui ne pouvait pas être assurer ailleurs. Un moment j’ai eu un problème pour payer. Et ils m’ont relancé avec des e-mails comme quoi je devais payer immédiatement. Voyant que la somme augmente j’ai décidé de résilier moi même ils ont refusé, j’ai donc proposé de payer la moitié ils ont refusé. Du coup pour pas payer l’année complete j’ai changer d’assurance. Pour que ma nouvelle assurance annule mon contrat pour moi (mon assurance chez euroassurance était toujours actif). J’ai donc résilié chez eux, ils ont vu la lettre il ne m’ont rien dit et ils ont annulé mon contrat pour non paiement. Est-ce que c’est légale même ? J’ai vu plein de texte de loi et je n’ai jamais vu qu’on ne pouvait pas résilier si on avait une dette. Les assurances ont vraiment leurs pleins pouvoirs nous on est que des pions on a même pas le droit d’avoir des problèmes… Nous avons même pas le droit de résilier pour payer la somme dû d’avant. On est forcé de payer l’année entière alors qu’on a des problèmes c’est inadmissible en tout merci d’avoir lu j’aimerai avoir votre avis merci bcp

4 réponses

bonjour
   J’ai vu plein de texte de loi et je n’ai jamais vu qu’on ne pouvait pas résilier si on avait une dette. 
Il faut lire les bons textes à savoir le Code des assurances
0
Bonjour,

Tout d’abord merci pour votre réponse. Auriez-vous le texte qui le stipule ?
0
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGITEXT000006073984/
0