A voir également:
- Revenus locatifs couple en union libre
- Libre reponse - Guide
- Rsa couple 3 enfants 2024 - - Aides sociales Pratique
- Arret maladie sortie libre sans restriction d'horaire - Guide
- Caf couple ne vivant pas ensemble - Forum CAF
- Union pour le recouvrement - Forum Banque et Crédit
4 réponses
LaBeotienne
Messages postés
2222
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2024
1 023
22 mai 2022 à 12:09
22 mai 2022 à 12:09
Bonjour
Vous êtes en indivision, donc vous déclarez au prorata, 50/50.
Vous êtes en indivision, donc vous déclarez au prorata, 50/50.
Super! Merci pr la réponse rapide!! Et aussi 50/50 pour déduire les intérêts d’emprunt, les charges de copropriété, travaux, la taxe foncière et la cotisation d’assurance?
LaBeotienne
Messages postés
2222
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2024
1 023
22 mai 2022 à 12:24
22 mai 2022 à 12:24
Affirmatif, j'ai l'expérience de biens en indivision avec mon beau-frère et mes enfants. Nous "partageons" tout, les recettes et les dépenses et déclarons chacun au prorata.
Avez-vous un compte joint sur lequel sont crédités les loyers, débités les remboursements d'emprunt, les taxes locales ? Cela me semble le plus simple en cas de contrôle fiscal, fort improbable, mais sait-on jamais ?
Avez-vous un compte joint sur lequel sont crédités les loyers, débités les remboursements d'emprunt, les taxes locales ? Cela me semble le plus simple en cas de contrôle fiscal, fort improbable, mais sait-on jamais ?
Non pas de compte joint…
Nous sommes en mocrofoncier.
Du coup, est ce que les revenus locatifs à déclarer pour bénéficier du microfincier (<150000€) sont bruts (12 x le loyer) où doit on déduire toutes les charges type travaux, charges copropriété, etc
Et qu’entend-tu-on dans les charges de copropriété à déduire ? Est ce la part locataire ou toutes les charges de copropriété trimestrielles?
Nous sommes en mocrofoncier.
Du coup, est ce que les revenus locatifs à déclarer pour bénéficier du microfincier (<150000€) sont bruts (12 x le loyer) où doit on déduire toutes les charges type travaux, charges copropriété, etc
Et qu’entend-tu-on dans les charges de copropriété à déduire ? Est ce la part locataire ou toutes les charges de copropriété trimestrielles?