CG au commissariat - vente à un pro

Roxrox - 21 mai 2022 à 12:03
hoquei44 Messages postés 16012 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 - 22 mai 2022 à 11:39
Bonjour,

En février j'ai été contrôlée et ma voiture présentait des pneus lisses et un défaut de CT. La carte grise a été récupérée et j'ai été verbalisée. Ma voiture a été remorquée jusqu'à un garage. Les frais pour la remettre en état étant exorbitants, je ne compte pas la faire réparer et m'en servir et ai donc trouvé un arrangement avec le garage qui accepté de me l'a racheter en l'état. Hors, pour les papiers de cession, le garagiste à besoin des informations présentes sur la CG détenue par la gendarmerie. Cette dernière a été appelée et refuse d'envoyer une copie au professionnel. Suis-je réellement obligée de débourser encore des frais en réalisant le CT et le changement de pneus pour un véhicule dont je souhaite me débarrasser auprès d'un professionnel ?
A voir également:

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16012 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 8 592
22 mai 2022 à 11:39
Bonjour,

Vous demandez au garage de vous prêter des pneus.
Il les monte pour le CT et les retire ensuite s'il n'en a pas besoin. Mais de toute façon, s'il rachète le véhicule, le garage devra bien mettre des pneus au véhicule... Je ne vois pas où est le problème.
Et pour le prix du CT, cela vous coutera moins cher que l'assurance ou le carburant, donc l'argument du prix du CT n'est pas valable.

CB
-1