Se marier avec une attestation sur l'honneur
Résolu
A voir également:
- Attestation sur l'honneur de conformité à l'original
- Modèle d'attestation sur l'honneur - Guide
- Attestation sur l'honneur cerfa - Guide
- Attestation sur l'honneur procuration - - Modèles de lettres vie pratique
- Attestation de fin de travaux pdf - Guide
- Mention manuscrite d'attestation sur l'honneur de conformité à l'original, daté et signé - Forum Justice
6 réponses
Bonjour
Voir le site de l'ambassade d'Arménie en France quand vous serez en France.
Ce sont des documents usuels pour un étranger qui se marie en France, quelques pays ne le délivrent pas, mais les mairies le savent.
Vous n'avez jamais vu cela, c'est somme toute logique si c'est votre premier mariage ou tant qu'étranger ou avec un étranger
il faudra un certificat de mariage et certificat de coutume,
Non !
un certificat de célibat et coutume
Ce certificat est délivré:
Sur la base du Certificat sur l'état civil (forme 1) délivré par le Ministère de la Justice de l'Arménie. Il faut joindre à ce Certificat:
Remplir la demande ci-jointe et le formulaire (forme 3)
Le passeport arménien en cour de validité (l'original et une copie des pages 2-5)
Un chèque de 19 euros (frais étatiques) libellé à l'ordre de l'Ambassade d'Arménie
En cas de demande à distance (par la poste0, il faut joindre les copies des documents susmentionnés et une enveloppe recommandée pour le retour.
Le Certificat sur l'état civil (forme 1) délivré par le Ministère de la Justice de l'Arménie peut être obtenu de deux manières:
Via une procuration (la procuration n'est pas nécessaire pour les parents)
Via une demande adressée à l'Ambassade de l'Arménie. Des frais étatiques de 47 euros sont prévus pour le Certificat obtenu par l’intermédiaire de l’Ambassade.
Pour les deux cas, il est nécessaire de signer une Déclaration sur l'honneur attestant l'absence de mariage. Cette déclaration est signée à l'Ambassade et approuvée par le Consul.
Pour la signature de la Déclaration, il faut:
Le passeport en cours de validité (l'original et une copie des pages 2-5)
Le titre de séjour en France (l'original et une copie)
Un chèque de 13 euros libellé à l'ordre de l'Ambassade d'Arménie (frais étatiques)
La signature de la Déclaration se fait en personne à l'Ambassade.
Cdt
Voir le site de l'ambassade d'Arménie en France quand vous serez en France.
Ce sont des documents usuels pour un étranger qui se marie en France, quelques pays ne le délivrent pas, mais les mairies le savent.
Vous n'avez jamais vu cela, c'est somme toute logique si c'est votre premier mariage ou tant qu'étranger ou avec un étranger
il faudra un certificat de mariage et certificat de coutume,
Non !
un certificat de célibat et coutume
2. Comment les ressortissants arméniens, souhaitant enregistrer leur mariage en France, peuvent-ils obtenir un certificat de célibat et coutume?
Ce certificat est délivré:
Sur la base du Certificat sur l'état civil (forme 1) délivré par le Ministère de la Justice de l'Arménie. Il faut joindre à ce Certificat:
Remplir la demande ci-jointe et le formulaire (forme 3)
Le passeport arménien en cour de validité (l'original et une copie des pages 2-5)
Un chèque de 19 euros (frais étatiques) libellé à l'ordre de l'Ambassade d'Arménie
En cas de demande à distance (par la poste0, il faut joindre les copies des documents susmentionnés et une enveloppe recommandée pour le retour.
Le Certificat sur l'état civil (forme 1) délivré par le Ministère de la Justice de l'Arménie peut être obtenu de deux manières:
Via une procuration (la procuration n'est pas nécessaire pour les parents)
Via une demande adressée à l'Ambassade de l'Arménie. Des frais étatiques de 47 euros sont prévus pour le Certificat obtenu par l’intermédiaire de l’Ambassade.
Pour les deux cas, il est nécessaire de signer une Déclaration sur l'honneur attestant l'absence de mariage. Cette déclaration est signée à l'Ambassade et approuvée par le Consul.
Pour la signature de la Déclaration, il faut:
Le passeport en cours de validité (l'original et une copie des pages 2-5)
Le titre de séjour en France (l'original et une copie)
Un chèque de 13 euros libellé à l'ordre de l'Ambassade d'Arménie (frais étatiques)
La signature de la Déclaration se fait en personne à l'Ambassade.
Cdt
BmV
Messages postés
91411
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 décembre 2024
18 502
20 mai 2022 à 13:55
20 mai 2022 à 13:55
Demandez ça par écrit !
Mais il est quand même très illogique que le maire demande un certificat de mariage pour quelqu'un qui veut .... se marier !
Et une attestation de refus ... ? C'est quoi ça encore ?
De refus de quoi ?
Vous êtes originaire de quel pays ?
Que vous a conseillé votre consulat ?
Mais il est quand même très illogique que le maire demande un certificat de mariage pour quelqu'un qui veut .... se marier !
Et une attestation de refus ... ? C'est quoi ça encore ?
De refus de quoi ?
Vous êtes originaire de quel pays ?
Que vous a conseillé votre consulat ?
Elle m'a dit pour marier, il faudra un certificat de mariage et certificat de coutume, si dans le cas, que mon ambassade ne me délivre pas, il faudra qu'il me donne une lettre de refus, mais non, même ça impossible. Donc je n'ai pas le droit de me marier.
J'ai suis l'origine arménienne.
Merci pour votre aide.
Cordialement,
J'ai suis l'origine arménienne.
Merci pour votre aide.
Cordialement,
Bonjour,
J'ai une question est ce que je pourrai faire une attestation sur l'honneur ? Ou peut-être autre chose ? : vous avez posé la question à l'organisme qui vous demande cette attestation et que dit-il ???
Cdt
J'ai une question est ce que je pourrai faire une attestation sur l'honneur ? Ou peut-être autre chose ? : vous avez posé la question à l'organisme qui vous demande cette attestation et que dit-il ???
Cdt
Bonjour, merci pour votre réponse rapide,
Non, je me demande moi-même est ce que c'est possible, sachant que j'ai trouvé sur Service Public.
Sans ce papier, ça veut dire, je ne pourrai jamais marier dans ma vie.
Cordialement,
Non, je me demande moi-même est ce que c'est possible, sachant que j'ai trouvé sur Service Public.
Sans ce papier, ça veut dire, je ne pourrai jamais marier dans ma vie.
Cordialement,
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
BmV
Messages postés
91411
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 décembre 2024
18 502
20 mai 2022 à 12:07
20 mai 2022 à 12:07
Demandez donc à la mairie de votre futur lieu de mariage ce qu'ils souhaitent avoir comme documents qui ne seraient pas dans la liste réglementaire des pièces à produire pour un mariage civil en France.
► https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F930
► https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F930
20 mai 2022 à 16:55
Dans tous les cas, merci beaucoup pour vos aides.
Bon week-end à vous.
Cordialement,