Successions

Jr - 18 mai 2022 à 15:25
Gayomi Messages postés 17262 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 18 mai 2022 à 18:18
Bonjour,
Mon arrière grand père avait un terrain qu'il a donné à son fils
Le fils qui est mon grand père a fait une maison sur le terrain qui lui a été donné et il sait marié à ma grand mère
Ma grand mère avait déjà 2 enfants de 2 papa différent
Puis vient ma mère qui est là dernière et ma mère a toi fille dont moi.
Mon grand père décédé pas de documents fait pour la passation, puis ma grand-mère des années après.
J'aimerais savoir à qui reviens la maison.
Et j'ai l'une de mes sœurs qui veut récupérer cette maison pour elle,
Ma mère étant Alzheimer je suis la tutrice.
Que puis-je faire et comment faire svp.
Je savoir es que mes tantes ont doit es que la maison reviens à quelqu'un ou es que c'est une maison folle comme les gens le disent
Dans l'attente d'une réponse.
Cordialement

2 réponses

roudoudou22
18 mai 2022 à 16:58
J'aimerais savoir à qui reviens la maison.

Aux héritiers de votre grand père, et éventuellement à votre grand mère (cela dépend de leur régime matrimonial, de l'existence d'un éventuel testament).

Selon toute probabilité après le décès de votre grand mère seuls les enfants de votre grand père (donc votre mère et ses éventuels frères et soeurs) ont conservé des droits sur le bien, qui a dû se retrouver indivis entre eux.

Ma mère étant Alzheimer je suis la tutrice

Votre mère étant sans doute sous tutelle, toute décision l'appauvrissant sera refusée par le juge des tutelles.

Que puis-je faire


A part rencontrer un Notaire pour tenter de régulariser les successions jusqu'ici non traitées (ce qui serait déjà bien) vous ne pouvez rien faire.
1
Gayomi Messages postés 17262 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 9 414
18 mai 2022 à 18:18
Rien ne se résoudra ou ne pourra se faire sans un rendez-vous avec un notaire qui aura la charge de traiter toutes les successions dans l'ordre des décès (frais à prévoir). Une fois tout ceci fait, vous verrez comment faire pour que votre sœur devienne seule propriétaire de la maison.
1