Successions
Jr
-
18 mai 2022 à 15:25
Gayomi Messages postés 19533 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2025 - 18 mai 2022 à 18:18
Gayomi Messages postés 19533 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2025 - 18 mai 2022 à 18:18
A voir également:
- Httpss //espace-successions.groupebpce.com
- Droit des successions - Accueil - Droit des successions
- Succession et obsèques : voici combien les héritiers pourront prélever sur le compte bancaire d'un défunt en 2025 - Guide
2 réponses
J'aimerais savoir à qui reviens la maison.
Aux héritiers de votre grand père, et éventuellement à votre grand mère (cela dépend de leur régime matrimonial, de l'existence d'un éventuel testament).
Selon toute probabilité après le décès de votre grand mère seuls les enfants de votre grand père (donc votre mère et ses éventuels frères et soeurs) ont conservé des droits sur le bien, qui a dû se retrouver indivis entre eux.
Ma mère étant Alzheimer je suis la tutrice
Votre mère étant sans doute sous tutelle, toute décision l'appauvrissant sera refusée par le juge des tutelles.
Que puis-je faire
A part rencontrer un Notaire pour tenter de régulariser les successions jusqu'ici non traitées (ce qui serait déjà bien) vous ne pouvez rien faire.
Aux héritiers de votre grand père, et éventuellement à votre grand mère (cela dépend de leur régime matrimonial, de l'existence d'un éventuel testament).
Selon toute probabilité après le décès de votre grand mère seuls les enfants de votre grand père (donc votre mère et ses éventuels frères et soeurs) ont conservé des droits sur le bien, qui a dû se retrouver indivis entre eux.
Ma mère étant Alzheimer je suis la tutrice
Votre mère étant sans doute sous tutelle, toute décision l'appauvrissant sera refusée par le juge des tutelles.
Que puis-je faire
A part rencontrer un Notaire pour tenter de régulariser les successions jusqu'ici non traitées (ce qui serait déjà bien) vous ne pouvez rien faire.
Gayomi
Messages postés
19533
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2025
10 536
18 mai 2022 à 18:18
18 mai 2022 à 18:18
Rien ne se résoudra ou ne pourra se faire sans un rendez-vous avec un notaire qui aura la charge de traiter toutes les successions dans l'ordre des décès (frais à prévoir). Une fois tout ceci fait, vous verrez comment faire pour que votre sœur devienne seule propriétaire de la maison.