Trouver ou désigner un notaire en succession immobilière
j88380
Messages postés
45
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2022
-
17 mai 2022 à 20:41
Gayomi Messages postés 19527 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2025 - 18 mai 2022 à 13:54
Gayomi Messages postés 19527 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2025 - 18 mai 2022 à 13:54
A voir également:
- Trouver ou désigner un notaire en succession immobilière
- Modèle de testament pour désigner un tuteur - Guide
- Tarif procuration notaire succession - Guide
- Frais de notaire pour une succession entre frère et sœur - Guide
- Succession compte joint monsieur ou madame - Guide
- Modèle lettre notaire qui ne répond pas - Guide
1 réponse
Gayomi
Messages postés
19527
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2025
10 535
17 mai 2022 à 20:46
17 mai 2022 à 20:46
Mon grand-père (par alliance)
C'est-à-dire ?
Quel est votre lien de filiation réel ?
Existe-t-il un lien "de sang" entre lui et vous ?
C'est-à-dire ?
Quel est votre lien de filiation réel ?
Existe-t-il un lien "de sang" entre lui et vous ?
17 mai 2022 à 20:49
L’appartement toutefois est bien pour la descendance biologique de ma grand-mère.
C’est à peu près tout ce que je sais malheureusement. Je crois que l’appartement était de base à ma grand-mère et que mon grand-père en a eu l’usufruit après le décès de celle-ci
17 mai 2022 à 21:03
Si la maison appartenait en totalité à votre grand-mère et que votre grand-père en avait l'usufruit, la pleine propriété vous est revenue sans formalités depuis son décès. Il n'est pas nécessaire de passer par un notaire pour procéder à la vente.
17 mai 2022 à 21:11
Ma grand-mère ayant eu 5 enfant et étant elle-même décédée, un notaire ne doit-il pas intervenir ? Je me dis qu’avec 6 personnes prétendants a ce bien, et le fait que celui-ci est un héritage de ma grand-mère, les règles habituelles de succession immobilière s’appliquaient peut-être ?
En ce qui concerne l’usufruit, c’est une supposition de ma part, car tout ce que je sais est que le bien appartenant à ma grand-mère exclusivement et qu’elle avait pris des dispositions afin que les oncles ne tentent pas de l’en expulser après qu’elle soit décédée
17 mai 2022 à 21:18
Ma grand-mère ayant eu 5 enfant et étant elle-même décédée, un notaire ne doit-il pas intervenir ?
Je pensais que vous vous interrogiez au sujet de la succession de votre grand-père et non de celle de votre grand-mère. Alors, oui, la succession de votre grand-mère doit être confiée à un notaire sans tarder. Vous pouvez tout à fait le faire. Soumettez votre situation au notaire de votre choix.
17 mai 2022 à 21:25
Je vais déjà voir si ma tante me répond concernant l’identité du notaire potentiellement en charge, et sinon je vais chercher de mon côté. Vu que c’est elle qui a tout les documents ça va être un sacré cirque en effet..
Merci pour vos réponses