Votre avis sur se litige

Imdon77 - 14 mai 2022 à 20:20
Mikado1712 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 4 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2022 - 24 mai 2022 à 14:46
Bonjour,
Je vendus hier mon S3 sportback de 2010 que j’ai acheté en suisse y a 4 mois. Elle avait pas le mfk, je l’ai dédouané et après l’avoir conduit plusieurs fois j’ai constaté qu’elle tremblait à droite , elle commençait à brouter à l’accélération et un feu xénon qui marchait pas. Je l’ai déposé chez mon garagiste et le verdict est tombé. Bielette barre stabilisatrice coté droit , j’ai fais changer les deux. 4 bobines d’allumages avec bougies et un ballast pour le xénon. Je fais réparer tous ça tous va bien . Je passes le contrôle technique parce qu’elle viens de suisse nickel résultat garde devant abîmé et signalement pour les vitres teintées sans contre visite. Je décides de la vendre , niveau consommation Quattro c’était un peu trop pour moi. L’acheteur l’essayes , la regarde de A à Z avec carnet d’entretien et facture, il a prend rentre chez lui à plus de 700 kms . Le lendemain il me dis que la marche arrière à eu trou une fois ( c’est une boîte auto dsg) et me dit qu’il va la faire expertiser et si la boîte à un problème. Il va me rappeler pour régler la facture. Votre avis svp merci, personnellement j’ai jamais eu de soucis

2 réponses

Ulysse5818 Messages postés 11763 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024 4 982
15 mai 2022 à 00:36
Bonjour,

Laissez le faire, seule une expertise JUDICIAIRE pourrait vous contraindre de payer ces réparations. Coût, 3 à 4000 euros, véhicule immobilisé et assuré pendant toute la procédure, environ 1 an, aucune ne devra avoir été démontée.. Vous l'avez vendu avec un contrôle technique de moins de 6 mois, la vente est réputée correcte. Le véhicule est maintenant à lui, il doit en assurer l'entretien et les réparations.

Ne répondez pas à ses demandes et menaces.
1
Mikado1712 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 4 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2022 1
24 mai 2022 à 14:46
Bonjour à peu près la même situation sauf que ma femme vend son alfa a un particulier dans les Vosges nous sommes dans la Marne.
Il nous rappelle le lendemain prétextant que le turbo est mort et qu'il veut son argent et nous ramener la voiture mais sans dépanneuse car il n'est pas encore assuré.
Je lui dis que non et il me répond qu'il va porter plainte.
Je reçois la semaine dernière une requête à comparaître devant le tribunal judiciaire de ma région de sa part.
Comme c'était la première fois que nous vendions une voiture ma femme ne savait pas qu'il fallait signer la carte grise et que le certificat de non gage ne dure que quinze jours.
Le vendeur joue sur ces deux points et le fait que nous ne lui avons pas dit pour le turbo alors que nous mêmes ignorons la panne vu que le contrôle technique était bon de moins de six mois en décembre et que ma femme a vendu la voiture en avril.

Je précise qu'il n'a pas fait d'expertise pourriez vous me donner vos avis merci d'avance
0