Déclaration revenus airbnb chez l'habitant au réel simplifié

JB25 - 11 mai 2022 à 12:10
_lael_ Messages postés 5086 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2024 - 11 mai 2022 à 14:01
Bonjour,

J'ai des revenus de location d'une chambre dans ma résidence principale via AirBnB. Ils tombent dans la catégorie BIC de l'imposition et je me demande s'il est possible de choisir le régime réel plutôt que le micro-bic (toutes les ressources que j'ai trouvées parle du micro-bic pour la résidence principale sans dire que le régime réel simplifié est interdit).

S'il est possible de choisir le régime réel, peut-on déduire du chiffre d'affaires les amortissements "classiques" du lmnp : meubles (de la chambre louée et des parties communes), gros œuvre, toiture, consommation électrique ou internet (prorata selon le nombre de jours loués ?)...

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

_lael_ Messages postés 5086 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2024 2 425
11 mai 2022 à 14:01
Il faut commencer par s'immatriculer pour son activité en déclarant comme établissement le lieu de la location.

Puis il faudra définir une quote part correspond à cette chambre par rapport au reste du logement.
Vous pourrez amortir à hauteur de la quote-part correspondant à cette chambre et déduire les charges liées à cette chambre uniquement.
C'est probablement possible d'inclure une partie des parties communes accessibles aux locataires dans la quote part.
0