Puis-je récupérer mes enfants placés ?

Nicolas_2836 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 25 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2022 - 10 mai 2022 à 15:42
kang74 Messages postés 4775 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024 - 13 mai 2022 à 11:02
Bonjour,

je voudrais savoir si les services sociaux ASE et ASAEL " ont le droit de me ne pas me rendre mes enfants placés en famille d'acceuil ; si e me retrouve au chômage ?
A voir également:

4 réponses

Bonjour,

Nous n'en savons pas plus qu'ici :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8960780-comment-recuperer-mes-enfants-au-plus-vite
Mais le chômage, n'arrangera pas la situation.
1
kang74 Messages postés 4775 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024 2 191
10 mai 2022 à 16:01
Bonjour

Contrairement à ce qui a été dit ce n'est pas votre situation professionnelle qu'ils vont juger, les aides sociales pallient à ce genre de situation , sinon on devrait placer beaucoup d'enfants en France .

Et je dirais même, que paradoxalement, les services sociaux pourraient voir votre disponibilité temporaire comme un atout, surtout que dans le contexte, c'est au moment de travailler qu'on vous a reproché de laisser les enfants seuls .
Inscrire ses enfants dans un établissement privé est une démarche qui n'est pas que réservé à l'élite : tout dépend des priorités dans son budget , mais il ne faut pas non plus s'endetter pour ce faire .
Les services sociaux font par contre des suggestions, vous posent certaines questions qui peuvent vous orienter sur ce qu'ils attendent vraiment pour établir que vos enfants sont en sécurité : être honnête avec eux est le minimum syndical pour vous faire confiance , donc n'hésitez pas à vous confier sur votre peur par rapport au chômage ( ils apprécieront)
1
Surtout en ayant la prétention d'une inscription en école privée..
0
Nicolas_2836 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 25 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2022
13 mai 2022 à 10:20
Bonjour ,
En plus c'est un peu à cause d'eux que mon employeur à du me licencier , car il me faut le mardi matin pour les visites médiatisées et le mercredi après midi pour les visites à mon domicile . . Par la suite , je ne m'inquiète pas du tout je retrouverais rapidement un emploi dans mon domaine . Je me débrouillerais même pour avoir un temps partiel ;
Seulement je suis inquiet car beaucoup de monde autours de moi , me dis que temps que je serais au chômage ils ne me rendront pas mes enfants !
Quand à la juge elle à demandé une AEMOR avec des visites plus rapprochés et un retour à terme fin août . j'ai déjà préinscrit le plus grand en école privée pour le mois de septembre , et le petit à la crèche au mois de septembre aussi .
Par contre l'éducateur spécialiser de l( aemor ) doit se faire opérer et il me dit qu'il n'aura pas le temps de donner son rapport en trois moi ! Je vous cache pas que je suis très inquiet .
0
kang74 Messages postés 4775 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024 2 191
13 mai 2022 à 11:02
Effectivement quand la machine du placement est lancée cela prend du temps ; c'est pénible à vivre pour vous, mais l'important c'est que la situation évolue et que vos enfants puissent revenir chez vous .
Je suppose que " beaucoup de monde autour de vous " n'a pas ses enfants placés ou ne travaillent pas à l'ASE pour se donner la permission d'être aussi affirmatif .
Comme déjà conseillé , le mieux est d'être honnête avec l'éducateur qui vous suit, pour lui parler de cette peur et d'entendre et d'écouter ce que lui en pense ( c'est sur que si vous partez sur le fait que c'est leur faute, cette situation de chômage, alors qu'ils ne sont que là, parce que la situation des enfants les y obligeait, cela le fera moyen).
Vous pouvez aussi penser que c'est une opportunité d'être là pour le retour des enfants dans le foyer, car après une période de placement , ce n'est pas simple pour eux et donc ce ne sera pas simple pour vous de faire en sorte, qu'ils soient bien et en confiance .
Je le répète , se confier sur ce que vous pensez être vos difficultés, ou vos questionnements est une marque de confiance en leur jugement qu'ils ne peuvent qu'apprécier .
0