Motif pour changement mode de garde

pucinette78 Messages postés 2 Statut Membre -  
kang74 Messages postés 7215 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Divorcée depuis 2 ans, j'ai la garde de mes 2 enfants. J'habibte la région parisienne. Depuis l'entrée au collège de mon ainé, ses notes et son comportement en classe (bavardages) sont vraiment négatifs. Mon ex-conjoint veut le reprendre à cause de ses résultats scolaires insuffisants et l'inscrire dans un collège chez lui à nantes. A t'il le droit de prendre sa garde sachant que mes 2 enfants seront séparés ? que puis-je faire ?
Merci de votre réponse
A voir également:

2 réponses

kang74 Messages postés 7215 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 603

Bonjour

Avez vous un jugement ?
Quel age a l'ainé et qu'en pense -t-il?
0
pucinette78 Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour,
oui, un jugement pour la garde a été prononcé en 12/2020 par le JAF.
Mon ainé qui est concerné va avoir 12 ans en septembre.
Il a été plusieurs fois convoqué par le proviseur pour des colles ou des reproches, et nous aussi, nous lui faisons la morale sur son comportement en classe, mais rien n'y fait. Il continue à faire des remarques à haute voix en classe et cela perturbe les cours. Ses notes ne sont pas bonnes non plus, par contre, il est souvent sur l'ordinateur !
Merci de votre réponse
0
kang74 Messages postés 7215 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 603

Je demande ce que pense votre enfant d'aller vivre chez son père .

Tout le monde n'a pas le même interet pour les cours surtout au collège ou cela demande plus de travail personnel .
De plus les interactions avec les autres peuvent mal se passer ( harcèlement, moquerie etc)
Pour le reste, il faut aussi savoir faire appel à un professionnel ( pédo psychiatre ou psychologue) pour savoir pourquoi le comportement de votre fils a changé et gérer la wifi ...
Faire la morale c'est bien , mais il faut aussi comprendre que peu à peu votre enfant fera ses propres choix ( comme se saborder et se mettre en échec) que malheureusement il devra assumer et qu'un changement environnement ne règlera pas tout ( voire sera pire).
Faites le point avec un professionnel pour lui laisser un espace de parole et essayer d'ouvrir la conversation avec lui.
0