Carte jeune ne fonctionne pas pour les remises

Résolu
LoloBL99 - Modifié le 9 mai 2022 à 11:03
dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 9 mai 2022 à 08:46
Bonjour,
Pourquoi ma carte jeune ne fonctionne pas quand je veux effectuer ma remise de chèque ?

1 réponse

dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 425
Modifié le 9 mai 2022 à 08:46
Dans votre situation, vous avez globalement deux options :
- Vous demandez de l'aide à un inconnu sur internet en espérant qu'il ne profite pas de votre naïveté pour non seulement vous prendre tout votre argent, mais en plus vous fasse passer de plusieurs milliers en négatif (sous prétexte qu'il a besoin de ces infos pour vous aider).

- Vous contactez votre conseiller bancaire et vous lui posez la question, et faites le point avec lui. Avec l'avantage qu'il aura accès à toutes les informations nécessaire.

L'une de ces solution semble plus intéressante que l'autre, saurez vous deviner laquelle ?
(indice : c'est celle qui vous fait garder votre argent).

En solution intermédiaire, une assistante sociale (adresse en mairie), ou un proche avec qui vous avez déjà été au restaurant pourra vous accompagner dans les démarches si vous n'y arrivez pas seul. Si cette personne aura toujours la possibilité physique de voler votre argent, le fait que vous connaissiez son nom, son visage, et une adresse où le contacter en diminuera grandement le risque. Mais gardez toutefois cette idée en tête et soyez critique sur la confiance que vous adressez à cette personne.

2