Cable adsl cassé, comment faire ?

Résolu
Sebastien512 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 5 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2022 - 5 mai 2022 à 12:33
Sebastien512 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 5 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2022 - 5 mai 2022 à 15:00
Bonjour. Je rencontre quelques soucis pour l’installation de la fibre chez moi ( je suis locataire dans une copropriété) les techniciens n’arrivent pas a mettre la fibre car les fourreaux sont bouchés. Ils ont donc tenté de retirer le cable adsl qui était en place pour faire passer le cable fibre a la place. Sans succès… ce qui a mit ma patience a rude épreuve puisqu’ils sont venu deja 11 fois. J’ai donc tiré moi même sur le cable adsl et je l’ai accidentellement cassé. Ma question est la suivante : comment dois je faire ?
Il est toujours impossible de mettre la fibre sauf si des travaux sont effectués cependant pour cela il s’agit de casser la quasi-totalités du bitume. Ce qui est très compliqué puisque ni les propriétaires ni le syndic ni l’agence et ni la copro ne veut prendre en charge les travaux. Je ne sais donc pas quoi faire puisque l’opérateur ne veux pas réparer les degats qu’ils n’ont pas causé finalement.

Merci
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
5 mai 2022 à 12:49
Bonjour,
Vous avez casé le câble cuivre. Vous devez donc indemniser son propriétaire !
Article 1240 Version en vigueur depuis le 01 octobre 2016
Modifié par Ordonnance n°2016-131 du 10 février 2016 - art. 2
Tout fait quelconque de l'homme, qui cause à autrui un dommage, oblige celui par la faute duquel il est arrivé à le réparer.

Vous avez fait erreur en voulant faire le travail vous-mêmes.

Adressez vous à un autre FAI qui fera le nécessaire.
1
Sebastien512 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 5 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2022
5 mai 2022 à 13:10
Merci pour votre reponse. Petite question supplémentaire. Si je fait les travaux nécessaires pour passer le cable fibre. Peut-on considérer que j’ai réparé mon erreur ?
0
Utilisateur anonyme > Sebastien512 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 5 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2022
5 mai 2022 à 13:22
Et qui serait ce "on" ?
Ayant cassé l'ADSL, en imaginant que vous étiez le seul desservi, il sera donc impossible à votre propriétaire ou autre locataire de se connecter via ADSL. Vous imposez la fibre ? Je ne sais pas si "on" va s'en contenter.
0
Sebastien512 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 5 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2022
5 mai 2022 à 13:42
« On » je voulais dire moi et ma conjointe..
Oui le cable endommagé ne concerne que moi. Personne d’autre n’en subit les conséquences. Si je comprends bien vous voulez dire qu’en faisant les travaux nécessaires et en passant la fibre cela pourrait etre un problème pour les futurs locataires puisqu’ils ne pourront pas prendre un abonnement adsl mais fibre uniquement ?
Si les propriétaires de la maison sont d’accord avec cette option est ce véritablement un problème ?
0
Utilisateur anonyme
5 mai 2022 à 14:20
Il faut avoir son accord par écrit : C'est le bailleur qui est victime de vos méfaits, et il peut porter plainte.
Ou encore vous imputer le coût de la remise en état lors de votre départ.
0
Sebastien512 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 5 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2022
5 mai 2022 à 15:00
Je vais donc tout réparer alors. Merci pour vos réponses
0