Naturalisation française

Mahmoud - 4 mai 2022 à 18:24
 Perle - 4 mai 2022 à 18:42
Bonjour, je suis un étudiant algérien en France et je viens de découvrir que mon arrière grand père est français. J'ai donc récupéré sa carte d'identité. Mais j'ai aussi découvert que mon grand père était un soldat pendant la seconde guerre mondiale pour l'armée française. Cependant je n'ai pas encore récupéré sa carte d'ancien combattant mais néanmoins j'ai ses états de services et sa carte d'amitié africaine.
Est-ce qu'avec ses documents, je pourrais prétendre à la naturalisation ? Sachant que mon grand père est décédé et n'a pas demandé la nationalité française.

2 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
4 mai 2022 à 18:27
Bonjour,

Non, le fait que votre grand-père était un ancien combattant ne vous donne aucun droit particulier.

Tous les documents antérieurs à l indépendance de votre pays n ont pas de valeur quant à la nationalité.
4
bonjour
on ne peut avoir la nationalité que par un PARENT
pas par un grand parent et encore moins... un ARRIERE grand parent, soldat ou non, guerre mondiale ou pas
1