Location Bien immobilier et deces Bailleur
Résolu
lucien04
Messages postés
84
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2024
-
27 avril 2022 à 19:03
Utilisateur anonyme - 29 avril 2022 à 10:50
Utilisateur anonyme - 29 avril 2022 à 10:50
A voir également:
- Location Bien immobilier et deces Bailleur
- Contrat de location simple pdf - Guide
- Que faire en cas de décès d'un parent - Guide
- Contrat location meublé pdf - Guide
- Convention collective immobilier pdf - Guide
- Lettre déblocage compte bancaire suite décès - Guide
3 réponses
lucien04
Messages postés
84
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2024
4
28 avril 2022 à 16:08
28 avril 2022 à 16:08
Bonjour,
Étant donné que j'ai 2 enfants et que je m’apprête à leur faire donation de ce "bien propre" avec réserve d'usufruit et que mon épouse choisira lors de la succession la totalité en usufruit j'imagine que le locataire qui n'est pas au courant de notre situation, s'il est un peu "pinailleur",pourrait exiger un document attestant que mon épouse est bien la bénéficiaire du loyer..
Je vous remercie.
Étant donné que j'ai 2 enfants et que je m’apprête à leur faire donation de ce "bien propre" avec réserve d'usufruit et que mon épouse choisira lors de la succession la totalité en usufruit j'imagine que le locataire qui n'est pas au courant de notre situation, s'il est un peu "pinailleur",pourrait exiger un document attestant que mon épouse est bien la bénéficiaire du loyer..
Je vous remercie.
lucien04
Messages postés
84
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2024
4
29 avril 2022 à 10:35
29 avril 2022 à 10:35
Bonjour,
Je vous remercie mais une question en entrainant une autre et
Étant donné que l'établissement de cette " attestation de propriété " par le notaire peut prendre plusieurs mois
l'encaissement des loyers par mon épouse risque d’être différé d'autant. Y aurait il une parade ? en effet il me semble peu probable que le législateur n'ait rien prévu pour pallier cela?
Avec mes remerciements.
Je vous remercie mais une question en entrainant une autre et
Étant donné que l'établissement de cette " attestation de propriété " par le notaire peut prendre plusieurs mois
l'encaissement des loyers par mon épouse risque d’être différé d'autant. Y aurait il une parade ? en effet il me semble peu probable que le législateur n'ait rien prévu pour pallier cela?
Avec mes remerciements.
Utilisateur anonyme
27 avril 2022 à 20:24
27 avril 2022 à 20:24
Bonjour,
Si elle devient seule propriétaire, elle devra notifier le locataire. C'est tout.
Article 3 de la loi de 89
Si elle devient seule propriétaire, elle devra notifier le locataire. C'est tout.
Article 3 de la loi de 89
En cas de mutation à titre gratuit ou onéreux du logement, le nouveau bailleur est tenu de notifier au locataire son nom ou sa dénomination et son domicile ou son siège social ainsi que, le cas échéant, ceux de son mandataire.
Modifié le 28 avril 2022 à 17:34
Le locataire est en droit d'exiger un justificatif, comme par exemple une attestation notariée, par contre il n'a pas besoin de connaitre le détail de vos dispositions successorales.