Succession avec arrière-g-p, grand-père et père décédés
Mlssnde.hn
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2022
-
22 avril 2022 à 16:46
Gayomi Messages postés 18835 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2024 - 23 avril 2022 à 13:25
Gayomi Messages postés 18835 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2024 - 23 avril 2022 à 13:25
A voir également:
- Succession avec arrière-g-p, grand-père et père décédés
- Succession grand-parent quand père décédé - Guide
- Mon père est décédé puis je demander ma part à ma belle-mère ✓ - Forum Donation-Succession
- Demander notre part d'héritage à notre belle mére - Forum Donation-Succession
- Exemple attestation bon père de famille ✓ - Forum garde d'enfants
- Absence echographie grossesse pere - - Maladie
3 réponses
Gayomi
Messages postés
18835
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2024
10 189
22 avril 2022 à 17:04
22 avril 2022 à 17:04
Les successions se règlent une par une dans l'ordre des décès, en tenant compte des héritiers vivants au jour du décès.
Dans l'ordre des décès :
. Héritier de votre arrière grand-père : votre père (abattement 100 000 €)
. Héritiers de votre père : votre frère et vous (abattement 100 000 € chacun)
. Héritier de votre grand-père : votre frère et vous, en représentation de votre père prédécédé (abattement 50 000 € chacun)
Du fait des décès de vos père et grand-père, il vous appartient avec votre frère de vous occuper des successions encore en cours en lieu et place des défunts mais le calcul des droits n'est pas impacté par le décès d'un héritier.
Dans l'ordre des décès :
. Héritier de votre arrière grand-père : votre père (abattement 100 000 €)
. Héritiers de votre père : votre frère et vous (abattement 100 000 € chacun)
. Héritier de votre grand-père : votre frère et vous, en représentation de votre père prédécédé (abattement 50 000 € chacun)
Du fait des décès de vos père et grand-père, il vous appartient avec votre frère de vous occuper des successions encore en cours en lieu et place des défunts mais le calcul des droits n'est pas impacté par le décès d'un héritier.
Mlssnde.hn
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2022
Modifié le 22 avril 2022 à 18:54
Modifié le 22 avril 2022 à 18:54
Je vous remercie pour votre réponse mais du coup, concernant notre arrière-grand-père, étant donné que notre père est décédé, n'est-ce pas le même cas que pour la succession de notre grand-père ? Il s'agirait de mon frère et moi en représentation de notre père ? Étant donné qu'il est décédé avant la fin de la succession et donc qu'il ne va pas pouvoir hériter de grand-chose de la où il est.
Gayomi
Messages postés
18835
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2024
10 189
23 avril 2022 à 13:25
23 avril 2022 à 13:25
concernant notre arrière-grand-père, étant donné que notre père est décédé, n'est-ce pas le même cas que pour la succession de notre grand-père ? Il s'agirait de mon frère et moi en représentation de notre père ?
Non.
Une succession s'ouvre d'elle-même dès le décès et se clôture au bout de quelques mois ou de nombreuses années. Si la dévolution successorale variait en fonction des décès des héritiers tant que la succession initiale n'est pas terminée, on aurait des problèmes ubuesques à résoudre !
Étant donné qu'il est décédé avant la fin de la succession et donc qu'il ne va pas pouvoir hériter de grand-chose de la où il est.
Vous "représentez" vos père et grand-père dans les successions de vos arrière grand-père et grand-père pour les formalités ou décisions à prendre puisqu'ils ne sont plus en capacité de le faire mais vous ne les représentez pas pour le calcul des droits qui reste inchangé.
Non.
Une succession s'ouvre d'elle-même dès le décès et se clôture au bout de quelques mois ou de nombreuses années. Si la dévolution successorale variait en fonction des décès des héritiers tant que la succession initiale n'est pas terminée, on aurait des problèmes ubuesques à résoudre !
Étant donné qu'il est décédé avant la fin de la succession et donc qu'il ne va pas pouvoir hériter de grand-chose de la où il est.
Vous "représentez" vos père et grand-père dans les successions de vos arrière grand-père et grand-père pour les formalités ou décisions à prendre puisqu'ils ne sont plus en capacité de le faire mais vous ne les représentez pas pour le calcul des droits qui reste inchangé.