Nouveaux revenus fonciers : puis je passer en micro foncier

stephyyyy -  
 chris4554 -
Bonjour,

Voici ma situation : J'ai un appartement depuis 5 ans que je déclare en réel depuis 5 ans, j'ai acquis l'an dernier un autre appartement que j'ai déclaré en réel aussi l'an dernier et je voulais savoir s'il était possible de passer en micro foncier dans le sens ou cela fait 5 ans que je déclare mes revenus fonciers en réel ou bien le fait que j'ai acheté un nouvel appartement m'a remis les compteurs à 0 et je dois attendre 2 ans avant de pouvoir basculer en Micro foncier ? (Je fais allusion au fait qu'il faut attendre 3 ans lorsque l'on a déclaré ces revenus en réel pour repasser à la déclaration en micro foncier)

Bien cordialement
A voir également:

2 réponses

_lael_ Messages postés 6065 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 913

L'option "régime réel" est globale pour l'ensemble des revenus foncier.
La durée d'exercice de l'option s'évalue également globalement, donc à priori rien empêche de repasser en micro même si vous venez d'acquérir un nouveau bien.

Dans le respect du seuil de 15.000€ qui s'évalue également globalement.
2
chris4554

Si vous êtes bien sur de la location non meublée et que vos revenus fonciers sont inférieurs à 15000€, vous pouvez déclarer en micro foncier.
1
hoquei44 Messages postés 19220 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 123

Bonjour,

Parce que l'option est individuel à chaque bien ?

CB
0
chris4554 > hoquei44 Messages postés 19220 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non elle concerne l'ensemble des locations nues.
1