J ai été contacté Link finance

Tati - 16 avril 2022 à 16:17
 donatienne - 15 mai 2022 à 14:52
Bonjour,

Je reçois des e-mails de l entreprise Link finance pour une dette que je n ai pas fait.. Il y a la date 2011, il me demande 5000€, mais je ne sais pas d'ou ca vient ?! Est ce que c est possible d avoir usurpé mon identité pour faire ceci !? Est ce que je peux etre inscrite dans les fichiers de la banque de la France. J ai essayé de contacter le groupe Paribas pour saber plus, mais ils n ont pas de registre... Avant j ai essayé de payé, par carte de crédit, mais ce n ai pas passé, par peur de fraude j ai annuler la carte de crédit... Dans ce cas puis je avoir des soucis pour obtenir un pret immobilier !?

Je n ai pas de souvenir de avoir fait cette dette !
Dois je payer pour pouvoir avancé et ne pas ele fixé a la banque de France !? Je veux acheter un appartement et j ai peur de perdre ma crédibilité devant les banques pour qqch que je n ai pas fait !

Merci pour la réponse

2 réponses

Ulysse5818 Messages postés 11742 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 4 962
16 avril 2022 à 18:04
Pourquoi payer si vous n'êtes pas concerné. ?
2
Bonjour, Il semble que vous avez été une victime d'une arnaque: 2011 date du présumé crédit (il est conseillé de garder certains papiers que 10 ans) les arnaqueurs comptent justement sur l'égarement des papiers (relevé bancaire, fiche de paie contrat de prêt et autres) lors de déménagements, séparations. Concernant ce prétentu credit: Leur demander : votre demande écrite et a quelle date : les documents que vous avez fournis : pour quel achat: l offre préalable de credit: (avec tous les renseignements bien sûr) votre accord signé, et le droit de rétractation. Et si par hazard il manque de l'argent sur votre compte c'est un vol et il faut porté plainte: + de 5000 euros c'est au greffe du tribunal d'instance quil faut vous rapprocher. pour mieux cerner votre problème contacter une assistante sociale, elle vous dirige vers un juriste. Peut être y a t il une maison du droit proche de chez vous! mais ne payez pas sur une supposition. Pour être fiché Banque de France, il faut avoir émis des chèques sans provisions et récidiver. N'ayez pas peur.
1