SFAM /FORIOU SRF scandale 5 ans: 350 prelevements 9 500 €
FerméAN.Banker Messages postés 10483 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 20 décembre 2024 - 9 avril 2022 à 22:47
6 réponses
la banque qui a laissé passer 350 prélèvements : vous ne pointez jamais vos relevés de compte ????
Cdt
Modifié le 11 nov. 2024 à 18:38
Bonjour,
"Chacun son métier ! "
Il me semble que si mon banquier venait me demander des explications sur les prélèvements d'assurances qui ont lieu tous les mois sur mon compte, je lui dirais de se mêler de ses affaires et que je souscris des contrats d'assurance avec qui ça me plait.
Parce que je suis au moins chaque semaine toutes les opérations qui ont lieu sur mes comptes en banque.
Avec l'application sur smartphone et le site internet que ma banque met à ma disposition (ça c'est bien leur métier).
Je n'ai jamais demandé à ma banque de gérer mon pognon à ma place (je suppose que si je le lui demandais, ça me couterait beaucoup plus cher que les frais de tenue de compte qu'elle me prélève tous les 3 mois).
Venir raconter que vous ne vous êtes pas aperçu depuis 5 ans que vous avez des prélèvements indésirables sur votre compte, c'est assez révélateur sur vos capacités à gérer votre argent ...
9 avril 2022 à 21:55
Bonne soirée
9 avril 2022 à 22:47
Je confirme, vous ne pourrez pas reprocher à votre banque votre mauvaise gestion de compte. 350 prélèvements en 5 ans, ça fait quasiment 6 prélèvements mensuels de plus de 26€ si on fait une moyenne, ça se voit ça se remarque.
D'ailleurs votre défaut de vigilance prescrit la plupart des obligations de la banque si vous arriviez à faire reconnaitre ces opérations comme frauduleuses car la loi précise que vous avez 13 mois à partir du débit en question pour contester l'opération auprès de votre banque.
La banque n'a aucune obligation quant à surveiller vos dépenses. Soit dit en passant, je pense que vous confondez conseiller financier et conseiller clientèle. Votre conseiller d'agence gère un nombre importants de clients, ce n'est pas dans ses attributions que de surveiller l'intégralité des opérations de ses clients, il n'a pas le temps et vous ne le rémunérez pas assez pour ça.
Vous ne pourrez pas l'avoir non plus sur le fait qu'elle ne vous ait pas alerté concernant les pratiques frauduleuses de la SFAM, elle n'en a pas le droit. La SFAM est (toujours) inscrite à l'ORIAS et autorisée dans ses activités, elle n'a donc pas à la dénigrer, c'est à vous d'être vigilant quand vous contractez (et la banque ne peut pas savoir si vous aviez consenti à contracter) surtout si les mandats reprennent votre signature.
9 avril 2022 à 21:32
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question9 avril 2022 à 21:44
Pour ce qui concerne la banque j'ai un avocat. Merci beaucoup
9 avril 2022 à 22:22
C'est un professionnel du droit, et vous le payez pour vous conseiller et vous défendre.
En gros, c'est son métier, quoi...
Pas comme nous, pauvres bénévoles sur un forum.
9 avril 2022 à 21:50
On le paie d'ailleurs pour cela.
Le titre de mon message c'est SFAM ET FORIOU . Et je demande si d'autres ont eu le même souci que nous et quels sont les recours. Merci
9 avril 2022 à 21:58