Accident sortie stationnement
Résolu/Fermé
Mab17777
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2022
-
6 avril 2022 à 00:44
djivi38 Messages postés 52175 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2024 - 6 avril 2022 à 04:23
djivi38 Messages postés 52175 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2024 - 6 avril 2022 à 04:23
A voir également:
- Accident lors d'un créneau
- J'ai prete ma voiture et la personne a eu un accident - Guide
- Accident avec alcool sans blessé forum ✓ - Forum Consommation
- Forum indemnisation accident de la vie pacifica - Forum Assurances
- Exemple d'indemnisation accident de la route forum ✓ - Forum Consommation
- Soins suite accident travail pendant heures travail - Forum Accident du travail
1 réponse
djivi38
Messages postés
52175
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2024
15 390
Modifié le 6 avril 2022 à 01:49
Modifié le 6 avril 2022 à 01:49
bonjour,
si la voiture A n'avait pas son clignotant, c'est surtout ce conducteur qui doit cocher la case adéquat dans SA colonne (je ne la sais pas par cœur, mais c'est quelque chose qui ressemble à "pas de clignotant").
Pensez aussi à mentionner au bas de chaque colonne le nombre de croix de chaque colonne, et à matérialiser sur le croquis les positions respectives des 2 voitures au moment du choc, avec les lignes des places de stationnement autorisé et la ligne centrale de la voie sur laquelle vous étiez.
cdt.
si la voiture A n'avait pas son clignotant, c'est surtout ce conducteur qui doit cocher la case adéquat dans SA colonne (je ne la sais pas par cœur, mais c'est quelque chose qui ressemble à "pas de clignotant").
Pensez aussi à mentionner au bas de chaque colonne le nombre de croix de chaque colonne, et à matérialiser sur le croquis les positions respectives des 2 voitures au moment du choc, avec les lignes des places de stationnement autorisé et la ligne centrale de la voie sur laquelle vous étiez.
cdt.
6 avril 2022 à 01:56
Merci merci merci de me répondre aussi vite!
Oui la voiture A n’avait pas de clignotant, je vais le dire demain sur le constat mais je pense qu’elle me dira qu’elle l’avait mis. Je le mettrai sinon au verso.
Je ne trouve pas sur le constat cette case pour le clignotant mais de son côté elle va cocher la case « quittait son stationnement » et moi je ne peux cocher aucune case car rien ne correspond à ma situation.
J’oublierai pas de mettre le nombre de croix
Encore merci!!
6 avril 2022 à 02:12
Inutile de dire que vous sortiez d'un rond point : la seule chose importante est la position des 2 voitures au moment du choc [et la position de la vôtre par rapport à la ligne centrale (matérialisée ou non matérialisée) de la voie sur laquelle vous rouliez].
Faites au mieux en remplissant le constat et ne vous précipitez pas, prenez tout votre temps.
cdt.
6 avril 2022 à 02:22
Pour le schéma, la conductrice a fait ce dessin sur un constat brouillon, sa voiture me semble très engagée sur la voie alors que je n’ai tapée que le feu avant. En voyant le dessin, on pourrait plutôt penser que j’ai tapé la portière ce qui n’est pas le cas… je vais prendre des photos demain de son véhicule pour le mettre au dossier.. encore merci pour vos précieux conseils
6 avril 2022 à 02:41
Un croquis de voiture se constitue d'un rectangle (sans les roues) et pour montrer l'avant de la voiture on dessine un triangle dont la base va du côté avant droit au côté avant-gauche au niveau des feux de route : la pointe du triangle indique ainsi le sens de circulation... mais comme ça, ça va aussi ... j'adore les roues !! :-))
C'est quoi un "parking en créneau" ?? Les voitures ne sont pas stationnées parallèlement à la voie ?
6 avril 2022 à 04:23