Paiement assurance auto non utilisée.

Malili - 5 avril 2022 à 11:11
 Malili - 5 avril 2022 à 12:00
Bonjour, je me sépare et j’assure encore la voiture que mon ex conjoint et moi utilisions (moi je l’utilisais pour aller au travail), lui s’est acheté une voiture entre temps. Je me suis acheté une voiture dernièrement.
La voiture que j’utilisais a nos deux. Ils sur la carte grise mais c’est mon nom qui apparaît sur les doxts de l’assurance. Lui ne veut pas la vendre malgré la possibilité de le faire, et ne souhaite pas payer une partie de l’assurance car le véhicule n’est plus utilisé et est garé dans la cour.
Dois-je tjrs être la seule à payer l’assurance ? Doit-il payer également? Merci d’avance.

2 réponses

AN.Banker Messages postés 10168 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 8 614
5 avril 2022 à 11:17
Bonjour,

Vous dites ex-conjoint, vous étiez marié, pacsé ?
Si concubinage, la voiture appartient à celui qui a son nom sur la facture d'achat ou l'acte de cession. La carte grise n'est pas un acte de propriété. C'est celui qui est propriétaire de la voiture qui doit l'assurer
0
Bonjour et merci de votre réponse.
Nous étions pacsés, voiture achetée de son côté par un apport de ses parents et moi ai contribué avec mes propres deniers. Je comprends donc que si la facture est à son nom : la voiture est à lui.
Par contre si c’est bien cela, il peut vendre la voiture sans mon accord ?
Merci
0