Attestation unedic cochee en demission apres un licenciement

MaltraitanceFonctionpubliqueHosp Messages postés 1 Date d'inscription lundi 4 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2022 - 4 avril 2022 à 20:49
 anonyme2 - 5 avril 2022 à 13:28
Bonjour,
après 15 ans comme agent contractuel en CDI dans la fonction publique hospitalière, j'ai reçu une notification et décision de licenciement de la part de la DPAS.
Un mois plus tard, je reçois enfin mon certificat de travail et mon attestation unedic. Or la case "démission" est cochée en motif de départ alors que je n'ai jamais démissionné.
Ma RH et la DPAS refusent de me remettre une nouvelle attestation unedic cochée pour "licenciement pour autre raison" prétextant que cela revient au même et ne changera rien au traitement de ma situation.
Sans réponse par mail, je me suis présentée dans le service RH en affirmant que je ne partirai pas avant l'obtention du document rectifié; et l'on m'a fait sortir gentiment avec les gardes sécurité.

Est ce vrai que cela ne changera rien et que démission ou licenciement pour abandon de poste sont similaires? Que puis- je faire?

Merci
A voir également:

2 réponses

Ils veulent dire que la fonction publique ne licencie pas.
et que.dans la fonction publique, la démission ou la radiation des effectifs ( mesure disciplinaire pour abandon de poste) n'ouvrent pas droit au chômage.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F13322
2
Bonjour,
C'est ahurissant Bien conserver vos documents de notification de licenciement et tout et vous inscrire à pole emploi quand même

Cordialement
-1