Démission + CP

Bulle52 - 4 avril 2022 à 10:40
Mric11235813 Messages postés 1135 Date d'inscription mardi 24 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2022 - 4 avril 2022 à 16:25
Bonjour,

Mon entreprise impose de poser nos congés d'été au maximum le 15 avril.
Je souhaite démissionner au mois d'Août, mais je ne souhaite pas que mes CP rallonge ma durée de préavis
Je prévois donc de donner ma lettre de démission le 8 avril en indiquant la date de début de mon préavis au mois de juillet (donc fin de mon préavis au mois d'août)

Est-ce que si je pose mes congés après avoir donner ma démission admettons ici, le 11 avril, mon préavis ne sera pas rallongé ? Où faut-il que j'attende que mon préavis débute pour pouvoir les poser ?

Merci par avance

1 réponse

Mric11235813 Messages postés 1135 Date d'inscription mardi 24 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2022 444
4 avril 2022 à 16:25
Bonjour,

Il faut poser vos congés après la notification de votre démission pour que cela n'impacte pas la durée du préavis :
"Report ou suspension du préavis
Le préavis peut être reporté ou suspendu dans les cas suivants :
Soit en cas d'accord entre le salarié et l'employeur
Soit en cas de prise de congés payés dont la date a été fixée avant la notification de la rupture
Soit en cas d'arrêt de travail survenant en cours de préavis et lié à un accident du travail ou une maladie professionnelle
Soit dispositions conventionnelles: Convention collective, accord collectif, accord de branche, d'entreprise ou d'établissement applicables en droit du travail. Elles fixent les obligations et les droits de l'employeur et du salarié. le prévoyant"

Source : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2883

Cordialement,
0