Délai de notaire et taux de change

o123321o Messages postés 1 Date d'inscription lundi 4 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2022 - 4 avril 2022 à 03:31
 127 - 4 avril 2022 à 10:28
Bonjour,
Le notaire qui s'occupe du dossier de succession de ma mère est très lent. Ce cabinet a commencé à s'occuper du dossier in janvier 2021 et il n'est toujours pas clôturé. Nous avons signé les papiers pour libérer les comptes de ma mère en mars de cette année, mais les fonds ne sont toujours pas débloqués.
De plus, ce délai m'a fait perdre beaucoup d'argent comme j'habite à l'étranger et que l'euro a fortement dévalué en l'espace d'un an.
Les notaires n'ont apparemment pas le meilleur intérêt de leur client à cœur. Ce notaire a mentionné qu'il avait eu des problèmes de personnels, mais je ne vois pas en quoi ses difficultés à trouver du personnel qualifié devraient affecter négativement la qualité de ses services ; c'est son problème, pas celui de ses clients.
J'ai l'impression d'être prisonnier du bon-vouloir de ce cabinet qui ne se presse en aucune façon et me fait perdre beaucoup d'argent.
N'y-t-il aucun recours pour accélérer le traitement du dossier et l'envoi des fonds ?
Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Vous pouvez écrire à la chambre des notaires, en courrier simple.
Ils répondent toujours
1