Pas de numéro de siret

Romanebm Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 1 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2022 - 1 avril 2022 à 08:33
 Romanebm - 1 avril 2022 à 17:34
Bonjour,
Infogreffe a validé ma demande de création de micro-entreprise et m'a communiqué un extrait de Kbis, mais pas de numéro de siret est-ce normal ?
Et je voulais aussi savoir comment ça se passe après pour déclarer ses revenus et payer ses cotisations ?
J'ai vu qu'il fallait le faire sur le site de l'ussaf mais je dois refaire une formalité de création d'activité chez l'urssaf ?

2 réponses

_lael_ Messages postés 4419 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 2 010
1 avril 2022 à 15:14
Vous voulez parler de l'"extrait K" plutôt je suppose ?
Car les micro-entreprise n'ont pas de K-bis.

Je sais plus trop comment ça se passe pour les micro-entreprises mais en tout cas pour les sociétés le premier k-bis reçu indique que la société est "en cours d’immatriculation" et n'indique pas de SIREN/SIRET.

Il faut attendre un second document de l'INSEE car c'est eux qui définissent les numéros de SIREN/SIRET.

Et le kbis définitif est transmis plusieurs jours à plusieurs semaines après.


Ça doit être à peu prêt pareil pour une micro-entreprise.
Si on est pressé on peut aller sur monidenum.fr pour avoir gratuitement le kbis définitif dès qu'il est disponible et définitif.
Mais c'est peut-être pas possible en micro-entreprise vu que c'est pour les "K-bis".
0
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre !
0