Avocat et honoraires

Camille - 29 mars 2022 à 15:40
jeancarb Messages postés 232 Date d'inscription vendredi 19 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2023 - 30 mars 2022 à 10:23
Bonjour , j'ai contacté un avocat il y a peu au sujet d'une assignation. J'ai eu une consultation. Il m'a envoyé par mail une estimation d'un montant d'honoraires pas une convention. Il m'a dit qu'il me recontacterai prochainement puis plus rien. Depuis j'essaie de le joindre en vain pour le règlement pas de réponse à mon mail. Je ne sais pas s'il a entamé son boulot. J'ai laissé un message au secrétariat rien non plus. Que faire ? Si je vais voir un autre avocat est ce que celui ci peut me facturer la consultation par exemple ? Où me dire qu'il a passé du temps sur mon dossier par la suite. Comment savoir s'il a pris en charge mon assignation.

1 réponse

jeancarb Messages postés 232 Date d'inscription vendredi 19 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2023 208
30 mars 2022 à 10:23
Bonjour,

Si vous n'avez pas encore signé de convention d'honoraires venant fixer l'étendue de son mandat. Alors, vous n'êtes pas encore lié à cet avocat. Afin d'éviter toute ambiguïté et comme il vous a déjà fourni une prestation, envoyez-lui un mail indiquant que vous entendez ne pas poursuivre avec ce dernier, le tout en y mettant les formes.

Cdt,
0