La Garantie jeune impacte le rsa de mon père.

PommePerdue Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 23 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2022 - 23 mars 2022 à 19:21
PA486 Messages postés 5983 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2024 - 23 mars 2022 à 20:02
Bonjour, mon père touche le rsa, mais comme il est nul en informatique et qu'il faut déclarer tout les mois ses revenus sur un site web, ma soeur déclare à sa place sur la caf.fr.

Aujourd'hui mon père m'as informé que la caf lui a versé une somme très conséquente en moins que d'habitude et m'as soeur lui a dit que c'est parce-que je touche la garantie jeune de la mission locale qui est de 497€.

Un site officiel .gouv que j'ai trouvé sur internet dit que "La Gj perçue par le jeune n’a aucun impact sur le RSA perçu par ses parents" (travail-emploi.gouv.fr/IMG/pdf/3.annexe_3_pacea-gj-rsa-pa.pdf).

Pourtant sur la dernière déclaration de la caf il est dit que j'ai bien un impact sur ce que touche mon père, je vous laisse voir cette image qui en témoigne
.

Du coup pourriez vous m'éclaircir svp, est-ce une erreure de la caf ou est-ce une mal déclaration de ma soeur?

1 réponse

PA486 Messages postés 5983 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2024 2 063
23 mars 2022 à 20:02
le document que vous citez comprend :
"L’allocataire à titre principal du RSA doit déclarer à la Caf ou à la MSA qu’un enfant à charge de son foyer entre en GJ (et donc déclarer l’allocation perçue par son enfant – même si cela n’aura pas d’impact sur le montant de leur RSA)"
si cela n'a pas été fait alors les 497€ sont déduits du rsa.

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000045207427
"L'allocation mentionnée à l'article L. 5131-6 n'est pas cumulable avec le revenu de solidarité active mentionné à l'article L. 262-1 du code de l'action sociale et des familles, sauf pour les personnes à charge mentionnées à l'article R. 262-3 du même code."
ce que dit le document (il ne faut pas déduire le montant de gj du rsa de votre père) est tiré de cet article.
0