Ma femme me demande de lui payer un logement

JeanDurant85 - 23 mars 2022 à 10:07
dna.factory Messages postés 25364 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 - 23 mars 2022 à 11:33
Bonjour, à tous, j'espère que vous allez bien,

Ma femme a demandé le divorce, le procédure n'est pas encore commencé.
Nous sommes mariés depuis un an et n'avons ni enfant ni maison en commun.

Elle n'est pas française, et veut terminer sa procédure en cours, chose que j'accepte.

Ne travaillant pas, elle m'a demandé de lui payer un logement le temps de tout ça, et aussi de lui payer les frais pour la nourriture. Le temps qu'elle recommence sa vie et trouve un travail. Elle m'a aussi supprimé les clés de ma voiture, n'en aillant pas. Elle a peur que je parte avec et que je la laisse bloqué

Je voulais savoir si elle avait le droit d'exiger tout ça de moi, sachant que c'est elle qui fait le choix de divorcer. Je suis dans l'obligation de lui payer son propre logement, là où elle veut ?

Je cherche bien-sûr à la protéger, mais j'aimerai connaître moi aussi mes droits, je me sens pris dans un étaux

4 réponses

Bonjour,

Non. Elle veut partir, elle n'a qu'à se trouver un emploi pour payer son logement et sa nourriture. Si la voiture est a vous, elle ne peut pas "confisquer" la voiture.
0
Bonjour,

Vous devez prendre conseil auprès d'un avocat.
D'ailleurs vous en aurez besoin, pour votre divorce.

Concernant les exigences de Madame, ce n'est pas elle qui décide mais le Juge.
0
Bonjour
Elle n’a rien à exiger dans cette situation. Elle fait le choix de partir. Toutefois, vous risquez de payer une pension alimentaire due au titre de devoir de secours, à l’appréciation du juge selon vos ressources.
Cordialement
0
dna.factory Messages postés 25364 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 12 877
23 mars 2022 à 11:33
Elle n'est pas française, et veut terminer sa procédure en cours, chose que j'accepte.
Ne travaillant pas

Qu’appelez vous 'finir la procédure'.
Si on parle de la naturalisation, ce ne sera pas par le travail si elle ne travaille pas, et si elle demande le divorce, ça ne sera pas par mariage. Donc y'a pas de procédure à finaliser (et accessoirement, ça nécessite un peu plus d'un an de mariage).
Et si on parle juste de visa, cela se base généralement sur la situation de destination...

Donc à mon avis, elle profite allégrement de vous, et comme le fait remarquer mes collègues, au pire le juge définira une pension alimentaire. Dont lui décidera le montant. en prenant en compte l'évident mariage blanc.

Personnellement, à votre place, je me prendrais même pas la tête avec le divorce, mais tenterai directement l'annulation, dont les conséquences seront beaucoup plus radicales pour même. Et éventuellement utiliserais ce chantage pour la 'calmer'. Si elle veut un divorce et ses avantages, qu'elle arrête un peu de faire sa princesse.

0