Perte de roue de voiture sur véhicule acheté d'occasion
angie6273
Messages postés
1
Statut
Membre
-
dany311 Messages postés 22599 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
dany311 Messages postés 22599 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, j'ai acheté une voiture d'occasion à un particulier le 17/03/2022, et hier donc le 22/03/2022, alors que je roulais à 70km/h, j'ai perdu une roue, la voiture est relativement endommagée à l'avant; le diagnostic est que les écrous étaient mal resserrés, et après examen, ce n' est pas la seule roue concernée. J'ai évidemment eu très peur et n'ose imaginer si cela m'était arrivé sur l'autoroute. Ais je un recours contre l'acheteur? étant au tiers maxi, je suppose que les frais seront à ma charge si le vendeur n'est pas reconnu responsable? merci d'avance de vos retours
A voir également:
- Perte de roue de voiture sur véhicule acheté d'occasion
- Declaration de perte - Guide
- Gravage voiture occasion obligatoire ✓ - Forum Automobile
- Obligation vendeur professionnel voiture occasion - Guide
- J'ai accroché une voiture sans m'en rendre compte - Forum Automobile
- Louer une voiture avec déclaration de perte de permis avis - Forum Automobile
3 réponses
Bonjour,
Ma réponse ne va sans doute pas vous plaire, mais vous n'avez aucun recours contre le vendeur dans un tel cas...
C'est au conducteur d'un véhicule de s'assurer qu'il est en état avant de prendre la route avec.
Je sais bien que personne ne le fait, mais c'est comme ça !
Cdt
Ma réponse ne va sans doute pas vous plaire, mais vous n'avez aucun recours contre le vendeur dans un tel cas...
C'est au conducteur d'un véhicule de s'assurer qu'il est en état avant de prendre la route avec.
Je sais bien que personne ne le fait, mais c'est comme ça !
Cdt
Ce n'est ici pas un soucis de vente et d'achat mais bien de vous et VOTRE voiture.
Désolé vous aurez pas gain de cause.
Pour ceux qui parlent de vices cachés. Cela doit etre prouvé par un expert judiciaire puis un juge condamnerais le vendeur. Mais une panne non vu n'est pas cachées... donc attention a pas ce lancer dans une procédure presque perdue d'avance.