Logement sur un GAEC
Marie7950
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2022
-
Modifié le 15 mars 2022 à 14:02
MarieG.B Messages postés 6 Date d'inscription lundi 15 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2022 - 17 mars 2022 à 07:34
MarieG.B Messages postés 6 Date d'inscription lundi 15 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2022 - 17 mars 2022 à 07:34
A voir également:
- Logement sur un GAEC
- Plafond logement social 2024 - Guide
- Reference logement ✓ - Forum CAF
- Exemple certificat médical pour changer de logement - Forum Immobilier
- Modèle lettre demande de logement urgent - Guide
- Bep logement nice avis - Forum Louer un logement
1 réponse
Josh Randall
Messages postés
26564
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 octobre 2024
8 255
16 mars 2022 à 11:52
16 mars 2022 à 11:52
Bonjour
"Deux agriculteurs associés dans un GAEC peuvent chacun construire leurs habitations respectives à côté de l'exploitation agricole existante, sous réserve de respecter les règles prescrites par le règlement du plan local d'urbanisme (PLU) Cela va surtout dépendre des règles du PLU."
http://www.senat.fr/basile/visio.do?id=qSEQ150114586
Je vous invite à prendre attache auprès de la commune concernée pour obtenir les informations dont vous avez besoin. Ou mieux, vous pouvez faire une demande de certificat d'urbanisme opérationnel afin de voir si le projet est envisageable (voir avec la commune pour les modalités).
"Deux agriculteurs associés dans un GAEC peuvent chacun construire leurs habitations respectives à côté de l'exploitation agricole existante, sous réserve de respecter les règles prescrites par le règlement du plan local d'urbanisme (PLU) Cela va surtout dépendre des règles du PLU."
http://www.senat.fr/basile/visio.do?id=qSEQ150114586
Je vous invite à prendre attache auprès de la commune concernée pour obtenir les informations dont vous avez besoin. Ou mieux, vous pouvez faire une demande de certificat d'urbanisme opérationnel afin de voir si le projet est envisageable (voir avec la commune pour les modalités).
Modifié le 17 mars 2022 à 07:35
Je vous répond avec mon deuxième compte,
J’ai lu l’article que vous m’avez laissé,
Effectivement il y a grande nécessité de ce 3 ieme logement car c’est mon conjoint qui s’occupe maintenant du troupeau.
En espérant qu’une troisième maison d’un troisième associé soit accepté !
Merci encore pour votre réponse!