Vice caché voiture vendu à professionnel

Matth27 - Modifié le 15 mars 2022 à 11:33
jeancarb Messages postés 232 Date d'inscription vendredi 19 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2023 - 15 mars 2022 à 16:57
Bonjour, je vendu ma voiture à un négociant automobile qui est donc un professionnel automobile , il veut lancer procédure pour un vice cacher soi-disant problème de cylindre alors que moi la voiture rouler très bien , sachant que c’est un professionnel de l’automobile peut il lancer cet procédure ?

Merci par avance

5 réponses

Ulysse5818 Messages postés 11746 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 4 966
15 mars 2022 à 12:32
En tant que pro il est censé connaître l'état du véhicule qu'il vous a acheté, c'est du bluf pour récupérer quelques centaines d'euros.

I G N O R E Z ses appels ou menaces.
1
Super ça me rassure je vous remercie de votre réponse
0
Ulysse5818 Messages postés 11746 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 4 966
15 mars 2022 à 13:27
:-)
0
jeancarb Messages postés 232 Date d'inscription vendredi 19 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2023 208
Modifié le 15 mars 2022 à 16:42
Bonjour,

Je ne serai pas aussi affirmatif que les précédentes réponses qui vous ont été apportées. Certes, un garagiste est, au regard de la jurisprudence, un professionnel averti qui est à même de déceler certains défauts. Toutefois, la garantie légale des vices cachés s'applique indifféremment de la qualité de professionnel et de particulier, ce qui inclut les professionnels avertis.

Ainsi, s'il met en place une expertise automobile qui conclut à la présence d'un vice caché, alors vous pourriez en être responsable de sorte qu'il pourrait demander soit l'annulation de la vente, soit une réduction du prix payé.

En soi, si une expertise de votre ancien véhicule est faite, je vous invite à être assisté d'un expert automobile afin qu'il puisse affirmer que votre acheteur, du fait de ses compétences mécaniques, aurait pu ou aurait été informé du défaut actuellement rencontré. Il s'agit d'un moyen de faire défaut à l'application de ce fondement.

Cdt,
0
Merci de votre réponse , le professionnel en question m’a repris ma voiture sans contrôle technique en échange d’une autre voiture et sur hystovec c’est bien écris racheter par un professionnel
0
jeancarb Messages postés 232 Date d'inscription vendredi 19 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2023 208
Modifié le 15 mars 2022 à 16:58
Oui il s'agit des formalités que vous avez convenues ensemble et qui sont autorisées lorsqu'elles sont pratiquées avec un professionnel (vente d'un véhicule de plus de 5 ans sans contrôle technique). Néanmoins, cette situation n'exclut pas qu'il entame une procédure pour vice caché. Attendez de voir ce qu'il fera, car il lui appartient de rapporter la preuve d'un vice caché.

Cdt,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J’ai appeler un expert d’assurance dans l’automobile en précisant que c’est un négociant automobile etc il m’a dit je ne craint rien il ne peut rien faire , surtout que le problème qui me dit qu’elle a avec vice cache c’est un problème de cylindre moi la voiture rouler très bien sans problème et cacher ou réparer un problème comme ça s’est impossible je pense
0