Ouverture d'un colis après les 72H de livraison

FLod49 - 13 mars 2022 à 18:09
 Flod49 - 13 mars 2022 à 20:21
Bonjour,

J'ai réalisé un achat sur un site internet pour une télévision. Au moment de la commande, le vendeur à spécifié un délai de 2 à 3 semaines avant l'envoi. Et c'est sous cette condition que j'ai réalisé cet achat car j’emménageai dans mon nouveau logement qu'à cette date et avant celle-ci je ne pouvais pas tester la marchandise.

Malheureusement pour moi, le colis fut envoyé en moins de 24H, à destination de ma nouvelle adresse. Malgré mes relances immédiates par mail, leur informant que je ne voudrais recevoir la télévision dans 2 à 3 semaines conformément à la commande. Le vendeur à "botté en touche" en me donnant les coordonnées du livreur.

Je reçois le colis 3jours plus tard à mon nouveau domicile et c'est la propriétaire qui signe à ma place le bordereau de livraison (avec mon accord) ne voyant pas de défaut sur le carton.
48H après la signature du bordereau de livraison je contrôle le carton et je ne constate pas de dégâts sur celui-ci.

Aujourd'hui, soit presque 3 semaines après ma commande, j'ai enfin de l'électricité à mon domicile et je peux enfin brancher ma télé.

J'enlève le film de protection servant à maintenir la TV sur la palette, et là je constate un tout petit trou en dessous du film de protection. J’enlève immédiatement le carton et je laisse les autres films de protection présents sur la TV, je ne constate pas de rayure sur l'écran, ni de bris cassé. Mais lors de la mise sous-tension l'écran est HS. J'ai une toile d'araignée qui parcours tout l'écran.

N'ayant pas pu tester le colis sous les 72H après la livraison. Quel recours ai-je pour me faire remplacer cet écran?

Merci à vous.
Et bon dimanche.

1 réponse

La garantie si la télé n'a pas de coup visible...
0
Merci julot, le soucis est que la dalle est brisée à l’endroit du trou, on a le sentiment que « le liquide » s’est propagé à cet endroit au 4 coin de la salle…. Difficile d’expliquer que la tv n’a pas subie de choc
0